EN BREF INTERNATIONAL 
Network Associates, Amberpoint, Tim Berners-Lee, Skype...
Microsoft va-t-il racheter Network Associates ? - Amberpoint lève 8,2 millions de dollars supplémentaires - Tim Berners-Lee reconnu par ses pairs comme l'inventeur du Web - Skype lance une version Linux de son application de voix sur IP. ( 23/06/2004 )
 
 Acteurs. Network Associates serait à vendre (dixit CRN). Selon certaines sources proches de la bourse de Wall Street, le rachat de l'éditeur des solutions de sécurité McAfee pourrait être annoncé d'ici le premier juillet. Une opération à laquelle pourrait succéder un plan de licenciement. Selon notre confrère américain, Microsoft figurerait parmi les principaux repreneurs potentiels de la société. Une telle acquisition contribuerait à renforcer les atouts du géant de Redmond face à Symantec, numéro un du secteur.

Acteurs. Editeur d'outils de gestion de Web Services, Amberpoint a conclu un nouveau tour de table. A hauteur de 8,2 millions de dollars, il a été réalisé auprès de ses actionnaires historiques Crosslink Capital, Northwest Venture Partners et Sutter Hill Ventures. Au total, les fonds levés par la société américaine s'élèvent à 80,8 millions de dollars. Les responsables d'Amberpoint entendent exploiter cette nouvelle enveloppe pour renforcer leur réseau d'implantations internationales, en France et en Grande Bretagne notamment.

 Web. Tim Berners-Lee a reçu le prix de la Finnish Technology Award Foundation pour sa contribution à l'élaboration des fondations des technologies Web. A cette occasion, le fondateur du W3C (World Wide Web Consortium) a reçu un million d'euros. Ce trophée finlandais est considéré comme l'une des reconnaissances scientifiques les plus importantes au monde.

 Open Source. Skype propose désormais une version Linux de son application de téléphonie par Internet. Un outil qui, pour l'heure, est adapté aux distributions SuSe (Novell) et JDS (Sun). Cette déclinaison supporte à la fois les environnements graphiques Gnome et KDE et fournit sensiblement les mêmes fonctions que l'édition disponible jusqu'alors (sous Windows), des communications voix à la messagerie instantanée. Seule limitation : elle ne permet pas d'héberger de conférence téléphonique.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters