ACTEURS
InStranet lève 4 millions de dollars
L'éditeur français spécialisé dans la gestion des contenus vient de boucler un nouveau tour de table, auprès de l'anglais Add Partners.  (24/06/2004)
  En savoir plus
InStranet
Dossier Gestion de contenus
"La décision a été prise à la fin de l'année dernière, quand nous avons constaté que le marché américain était en train de repartir. Notre projet de financement a été lancé fin janvier et conclu début juin" raconte Jean-Noël Grandval, le co-fondateur d'InStranet et l'actuel directeur général de la société pour l'Europe et l'Asie.

La société a en effet levé 4 millions de dollars auprès de l'anglais Add Partners qui a mené le tour de table. Fondée en 1999 par deux cadres de Business Objects, InStranet propose une solution de compilation, ciblage et diffusion d'informations vers les réseaux de vente et de service client des entreprises (centre d'appel, points de vente, distributeurs...). Cette application de contenu métier spécialisée permet la mise à disposition, via le web, d'informations adaptées à chaque profil d'utilisateur.

Le choix d'Add Partners (le capital-risqueur devrait jouer un rôle opérationnel au sein d'InStranet) a été dicté notamment par sa nationalité : "le marché anglais suit le marché américain et redémarre plus vite que le marché euro. De plus sur le secteur des centres d'appels, le Royaume-Uni est le plus grand marché européen, trois fois plus gros qu'en France" précise Jean-Noël Grandval.

Instranet se donne quatre grands objectifs. Parmi eux la mise en place d'un réseau de partenariats et de revente, principalement aux Etats-Unis : "nous souhaitons développer trois types de partenariats, d'abord répliquer le système mis en place en France aux Etats-Unis avec le développement d'intégrateurs spécialisés sur le marché des centres d'appels, ensuite avec des éditeurs CRM ou CTI, activités complémentaires à la notre et enfin des partenariats type "outsourcers" avec des sociétés comme Accenture ou IBM qui prennent en charge une partie de l'activité, comme les services clients par exemple" souligne le responsable.

Autre emploi prévu des fonds : l'augmentation de la force commerciale (là encore, aux Etats-Unis en priorité) et des équipes de gestion de projet pour faire face à une hausse de la demande. Enfin, InStranet veut compléter les fonctionnalités de sa solutuion et augmenter son offre verticale. Outre les télécoms-médias et les services financiers, la société vise les services aux particuliers (eau, électricité) et les collectivités locales.

  En savoir plus
InStranet
Dossier Gestion de contenus

InStranet, qui compte aujourd'hui plus de 70 clients dans le monde (dont AXA, BNP Paribas, France Telecom, Manpower, Orange ou Mitsubishi) a réalisé l'année dernière 50% de son activité aux Etats-Unis et 50% en Europe.

 
 
Laëtitia BARDOUL, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters