EN BREF FRANCE 
Orsid, Microsoft, Nomadisme, Allasso, Deal-it, Qualiflow...
Microsoft se fait tout petit pour garder Paris - Qualiflow espère une bonne nouvelle - Le nomadisme gagne du terrain, selon une étude - Allasso
et Deal-IT s'associent - Orsid reçoit un nouveau label pour les tiers d'archivage.
( 29/06/2004 )
 
 Label. Orsid est la première société à recevoir le label FNTC-TA de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance, pour son service de tiers archiveur Archiv-Secur. Ce label est attribué après avis de la CoDil, un comité indépendant composé d'experts et de représentants d'organismes publics et privés. Le label FNTC-TA porte sur des critères d'intégrité, pérennité et interopérabilité des données archivées.

Soldes. Microsoft a proposé à la ville de Paris un rabais de près de 60% sur le coût du renouvellement du parc logiciel de 15 000 postes sur 3 ans, rapporte le quotidien Libération. Cette offre fait suite à la commande par la municipalité d'une étude à Unilog. En s'adressant au partenaire de la migration de la ville de Munich vers les logiciels libres, l'équipe municipale avait montré son intérêt pour toute solution suscpetible de réduire le coût de la modernisation du parc informatique de la capitale.

Acteurs. La cotation des titres Qualiflow a été suspendue lundi matin, suite à l'annonce du refus de certification de ses comptes. Les commissaires aux comptes ont estimé qu'une "incertitude [pesait] sur la continuité de l'exploitation". L'équipementier, spécialisé dans les systèmes de contrôle de flux pour les fabricants de semiconducteurs, a déclaré négocier avec des investisseurs dans l'optique d'aboutir, d'ici à la fin de juillet, à un accord garantissant la poursuite de l'activité.

Partenariat. Allasso a rejoint Deal-IT dans une formule de Gestion Locative d'Actifs Technologiques. Les deux entreprises proposeront en commun des systèmes d'information multi-constructeurs incluant les ressources matérielles et logicielles, ainsi que leur installation maintenance.

DSI. Les collaborateurs nomades évoluent, d'après une étude réalisée par Markess. Dans un marché dont la croissance annuelle entre 2004 et 2006 est estimée à 39%, les premiers métiers accédant à distance aux systèmes d'information devraient rester, d'ici à 2006, ceux de la vente et de l'informatique, mais le service après vente ou les ressources humaines devraient aussi être d'importantes sources de croissance. D'ici à 2006, 98% des collaborateurs nomades utiliseront un ordinateur portable pour accéder aux systèmes d'information. En revanche l'utilisation des téléphones portables, y compris ceux de nouvelle génération, devrait plafonner à 25%.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters