EN BREF INTERNATIONAL 
Cisco, Oracle/PeopleSoft, Microsoft,...
Cisco acquiert un éditeur de technologie de sauvegarde - Le rachat de PeopleSoft est considéré comme vital par le PDG d'Oracle - Microsoft attaque le gouvernement brésilien pour diffamation... - et paye son amende européenne - La SSII indienne Infosys touchée par un virus. ( 02/07/2004 )
 
 Infrastructure. Cisco a acquis l'éditeur Actona Technologies. A hauteur de 82 millions de dollars, cette opération qui a été réalisée par versement d'argent frais permet à l'équipementier de mettre la main sur une solution de sauvegarde. Un outil qu'il prévoit d'intégrer à ses routeurs pour étendre leur capacité de transfert de fichiers en environnement WAN (Wide Area Network), ainsi qu'à ses applications de virtualisation de systèmes de stockage.

 Justice. L'acquisition de PeopleSoft est considérée comme vitale par Oracle. C'est ce qu'a affirmé son PDG, Larry Ellison, à l'occasion du procès opposant la firme du même nom au département de la justice américain (DOJ). "Cette OPA a été lancée pour faire face à la montée en puissance de la concurrence de SAP et à l'arrivée de Microsoft sur le marché [des ERP]", a-t-il indiqué au DOJ - qui, de son côté, met en avant les conséquences potentiellement néfastes d'une telle fusion sur le dynamisme des acteurs de l'ERP.

Justice. Microsoft vient d'initier des poursuites contre le gouvernement brésilien pour diffamation. La firme de Redmond a porté plainte contre le président de l'Institut national des technologies de l'information du Brésil (ITI), Sergio Amadeu, sur la base d'une déclaration attribuée à ce dernier dans un récent numéro du magazine Carta Capital. Dans l'article en question, l'intéressé compare les pratiques de Microsoft à celles d'un "trafiquant de drogue" et accuse la société de déployer une "stratégie de crainte, d'incertitude et de doute".

 Acteurs. Microsoft (toujours lui) a payé lundi l'amende de 497 millions d'euros que lui a infligé le 24 mars la Commission européenne pour abus de position dominante, a indiqué jeudi Amelia Torres, une des porte-parole du commissaire à la Concurrence Mario Monti. Le géant a toutefois demandé à la justice européenne l'annulation de sa condamnation (avec AFP).

 Sécurité. La SSII indienne Infosys Technologies a été touchée par un virus mardi dernier dans la matinée. Ce code malicieux a impacté le système d'information de l'implantation de la société à Bangalore. Un centre de recherche et développement qui regroupe un peu moins de 8000 salariés - sur les 23 000 que comptent la firme. Le réseau local du site a été coupé pendant quelques heures, le temps d'isoler le virus. Le travail a repris dans l'après-midi dans des conditions normales.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters