EN BREF INTERNATIONAL 
Veritas, Stress, Windows en Thaïlande, Qualité Web, PeopleSoft...
Veritas publie des résultats préliminaires encourageants pour le deuxième trimestre... - ... Tandis que PeopleSoft avertit que les siens seront moins bons que prévus - La sécurité serait la première source de stress des responsables IT - Microsoft brade Windows et Office à 34 euros en Thaïlande - Naissance d'une communauté centrée sur la qualité Web. ( 08/07/2004 )
 
 Résultats. Editeur de solutions stockage, Veritas a publié les résultats préliminaires de son deuxième trimestre 2004. Chiffre d'affaires estimé pour cette période : entre 475 et 485 millions de dollars, pour un bénéfice net à hauteur de 18 à 20 cents par action. Pour mémoire, le CA du groupe s'élevait à 413 millions de dollars l'année précédente. Cette tendance positive s'explique par la bonne tenue des revenus issus de la vente de licences (plus de 263 millions de dollars prévus), ainsi qu'une activité de prestation de service en progression (212 millions de dollars).

Sécurité. Selon une étude publiée en début de semaine par Hitachi Data Systems, la sécurité informatique représenterait la première source de stress des responsables informatiques. Près de 30% des décideurs IT interrogés par le constructeur affirme que cette préoccupation entraînerait chez eux des troubles du sommeil. Autre chiffre à noter : 81% des répondants indiquent que les systèmes d'archivage et de récupération de données après désastre figurent parmi leurs dépenses prioritaires.

 Open Source. Microsoft commercialise un environnement PC, combinant Windows et Office, au prix de 34 euros en Thaïlande... Baptisée Windows XP Starter Edition, cette solution dont la palette fonctionnelle est quelque peu réduite comparé aux éditions standard des deux produits a été élaborée suite au lancement d'un programme gouvernemental thaïlandais visant à diffuser des ordinateurs à faible prix dans le pays (220 euros environ). Des terminaux qui devaient être équipés de logiciels libres (Linux, etc.).

 Communauté. Une communauté de développeurs centrée sur les problématiques liées à la qualité d'un site Web vient de voir le jour à l'initiative du site OpenWeb et de la société de conseils Temesis. Baptisée Opquast, elle a pour but de faire le point sur les bonnes pratiques touchant à l'ensemble des domaines de compétence nécessaires à ce type de projet informatique (développement, ergonomie, éditorial, etc.).

 Résultats. Les résultats enregistrés par PeopleSoft au deuxième trimestre 2004 devraient subir de plein fouet, et de façon négative, les retombés de la tentative de l'OPA d'Oracle. C'est ce qu'ont indiqué les responsables du groupe mercredi alors que le procès antitrust visant à s'opposer à l'opération est clos depuis quelques jours. PeopleSoft table dès lors sur un bénéfice par action de 13 à 15 cents, contre 20 à 22 cents précédemment.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters