EN BREF FRANCE 
Atos Origin, Bull et Banquit, Indesko, MandrakeSoft...
Bull commercialisera le logiciel de libre-service bancaire de Banquit - Atos Origin refond le système de CAO de PK1 - Indesko veut faciliter le passage à Open Office - Le ministère de l'équipement migre son infrastructure et sa bureautique sous Linux. ( 12/07/2004 )
 

 Acteurs. Atos Origin a été choisi par le groupe de bâtiment KP1 pour procéder à la refonte de son système de CAO. L'industriel français veut optimiser la gestion de l'information entre se 33 sites en France comme à l'étranger.

 Open Office. Nuxeo, éditeur d'applications open-source, lance une filiale spécialisée dans les services autour d'Openoffice.org, la principale suite bureautique libre. Indesko, c'est son nom, proposera aussi d'accompagner les professionnels qui souhaitent migrer leur bureautique sous Linux.

 Equipement. Et les 1500 serveurs de bureautique et d'infrastructure du ministère de l'équipement (qui comprend les 102 DDE) vont justement migrer sont Linux. C'est une solution spécifique, basée sur la distribution française Mandrake, qui a été choise pour remplacer Windows NT. Le ministère a aussi souscrit au programme de support et de formation personnalisée de l'éditeur MandrakeSoft. L'opération de migration sera étalée jusqu'en 2006.

Banque. Bull devient le partenaire commercial de Banquit pour son offre de logiciel de libre-service bancaire. La firme française, bien implantée sur le marché des automates bancaires, assurera la promotion, la vente et le support de l'offre pour 5 ans. Le partenariat est toutefois limité à l'Europe de l'Est et à l'Afrique.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters