EN BREF FRANCE 
Atos Origin, Open Source, Borland...
Atos Origin se renforce en Allemagne - 7% des projets informatiques de l'administration utilisent des éléments Open Source - Borland pointe les faiblesses des politiques de développement logiciel en France. ( 06/09/2004 )
 
Acteurs. Atos Origin reprend la division infrastructure d'Itellium Systems and Services, une filiale de l'allemand KarstadtQuelle. La SSSI se renforce ainsi en Allemagne, où Itellium compte 900 employés. Un contrat d'externalisation pour la gestion des centres de données de KarstadtQuelle a aussi été conclu.

 Infrastructure. Une enquête de Markess International évalue à 7% la part de projets informatiques de l'administration française, sur 543 réalisés ou en cours, qui intègrent au moins un élément Open Source. Serveurs d'applications (d'abord), développements applicatifs, portails et réseaux sont les domaines les plus adressés.

Acteurs. Une enquête de Borland auprès d'éditeurs et de SSII français révèle un retard en matière d'organisation des équipes de développement, notamment par la faible proportion (20%) d'entreprises ayant mis en place un processus d'analyse des échecs. La lourde tendance à l'externalisation et les faiblesses décelées dans la formulation des exigences dans les cahiers des charges sont également critiquées par l'éditeur.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters