INTRANET EXTRANET
Macromedia propose la Web conférence à la minute
Rejoignant Microsoft et WebEx, Macromedia réajuste sa politique de prix sur son produit Breeze Live avec en point de mire, le marché des PME.  (09/09/2004)
  En savoir plus
Dossier L'entreprise face aux solutions multimédia
Depuis le 7 septembre, Macromedia a introduit son nouveau système de prix sur son produit Breeze Live, une solution de Web conférence à destination des PME. Ce système se démarque de la concurrence par son mode de fonctionnement, une tarification à la demande calculée en fonction du nombre d'utilisateur et du temps consommé.

Ainsi pour 0,32 dollars la minute par utilisateur, n'importe quelle société dispose de l'outil Breeze Live sans restrictions. Un avantage majeur selon Macromedia, les petites structures ayant tout à gagner lorsqu'elles évoluent avec les mêmes outils de communication que les grandes. L'autre avantage du logiciel provient de sa technologie, le langage Flash, installée sur près de "98% des ordinateurs", d'après Macromedia.

Pour chaque nouveau client, un compte client est produit, donnant droit à plusieurs fonctionnalités. Il est alors possible de réserver une salle de réunion virtuelle permanente pendant 90 jours ou bien de conserver ses préférences utilisateurs sur serveur. Ainsi la PME dispose directement de ses documents pour chaque présentation et gagne du temps lors des discussions entre partenaires.

Les premiers utilisateurs ciblés par cette nouvelle offre seront les petits comptes déjà clients de l'entreprise sur ses autres produits. En plus de son système à la carte, Macromedia propose également un modèle de tarif plus conventionnel où le client paie un forfait de 75 dollars par mois pour des conférences incluant de 5 à 10 personnes sur une durée illimitée.

  En savoir plus
Dossier L'entreprise face aux solutions multimédia

Cette nouvelle politique de prix intervient après celles de leaders du marché, WebEx et Microsoft. En effet WebEx facture déjà son système de vidéo conférence 33 centimes de dollars la minute par utilisateur, ou 375 dollars par mois pour cinq utilisateurs (version Express). Dans cette "opération séduction" à destination des PME, Microsoft compte bien jouer les troubles fêtes avec son service LiveMeeting, lui aussi disponible depuis peu à la minute.

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters