EN BREF INTERNATIONAL 
Oracle/PeopleSoft, Sybase, Sasser, ReadSoft...
L'image d'Oracle ternie par sa politique d'OPA sur PeopleSoft - Sybase commercialise une version simplifiée de sa base de données - Le créateur de Sasser mis en examen en Allemagne - ReadSoft enregistre des bénéfices au premier semestre. ( 10/09/2004 )
 
 Acteurs. Selon une étude publiée mercredi dernier par Techtel, Oracle essuie actuellement un déficit d'image important. Principale explication : la tentative, jusque là infructueuse, d'OPA du groupe sur PeopleSoft aurait été perçue négativement par ses clients. Un répondant sur cinq indique que son estime envers Oracle a baissé ces derniers temps. Dès lors, l'image d'Oracle aurait atteint son plus bas niveau en 12 mois, ce qui aurait d'ailleurs impacté les ventes de l'éditeur. Pour l'heure, 50% de responsables informatiques affirment faire encore confiance à la société, contre 80% à IBM.

Infrastructure. Sybase commercialise une version simplifiée de sa base de données pour Linux (Adaptive Server Enterprise). Cette édition qui s'adosse au noyau de son équivalent haut de gamme se limite aux machines à processeur unique dotée de 2 Giga de mémoire vive et 5 Giga d'espace disque. Optimisée pour les distributions SuSe, Red Hat et Turbo Linux, elle est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur. Une offre de service et de support est proposée en option (pour 2200 dollars par an).

 Justice. Sven Jaschan, le présumé auteur du virus Sasser, a été mis en examen par la justice allemande. Agé de 18 ans, ce développeur en herbe a été arrêté après avoir avoué les faits. Cet étudiant aurait été à l'origine de Netsky, code malicieux conçu pour s'attaquer à des virus existants (tels que Mydoom ou encore Bagle), puis de plusieurs de ces déclinaisons, dont le tristement célèbre Sasser - qui, depuis son apparition en avril dernier, a touché des dizaines de millions d'ordinateurs partout dans le monde.

 Résultats. Editeur de solutions de gestion électronique de documents (GED), ReadSoft enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 11% au premier semestre 2004 - à 17,4 millions d'euros. Quant à ses bénéfices, ils s'établissent à 459 000 euros sur la même période. Ces résultats sont en phase avec les prévisions publiées par la société pour les six premiers mois de l'année. ReadSoft continue à tirer la majeure partie de ses revenus de son activité européenne - qui représente 14,8 millions d'euros de CA.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters