EN BREF INTERNATIONAL 
Computer Associates, SAP, Meeting Maker/CEO Software...
Des centaines d'avions coupés de tout contrôle au sol suite à une défaillance de la technologie Microsoft - CA envisage de supprimer 1000 emplois - SAP n'a pas peur de la concurrence de PeopleSoft et Oracle sur le territoire chinois - Meeting Maker conclut l'acquisition de CEO Software. ( 21/09/2004 )
 
 Sécurité. Une faille dans un système Microsoft a coupé des centaines d'avions de tout contrôle au sol durant trois heures mardi 14 septembre dernier aux Etats-Unis (dixit LA Times). Suite à ce problème technique, la quasi-totalité des aéroports de Californie ont été fermés. Cinq cas d'incidents ayant conduit à l'activation de mesures d'urgence ont été relevés. Selon le journal, l'environnement en question nécessite d'être redémarré tous les trois jours pour éviter les dépassement de cache. Une mesure qui n'aurait pas été mise en œuvre par les agents de maintenance.

Acteurs. Computer Associates International envisage de supprimer 1000 emplois, principalement basés aux Etats-Unis, ce qui représente plus de 10% de l'effectif du groupe (15 000 salariés au total). Ce plan de restructuration qui devrait être appliqué dans les jours qui viennent s'inscrit dans la politique de développement offshore de l'éditeur américain. Parallèlement, Computer Associates prévoit en effet de créer entre 400 et 600 postes au sein de ses centres de développement basés en Inde.

 ERP. SAP se considère comme le leader incontesté des ERP sur le marché chinois. Le groupe allemand y afficherait un taux de croissance bien supérieure à celui d'Oracle et de PeopleSoft. Raison invoquée : l'offre hostile du premier sur le second aurait contribué à annuler la force de frappe des deux géants, en détériorant la visibilité des prospects sur leur offre respective. "Oracle s'est désintégré. Ils n'ont personne sur le terrain", a indiqué Klaus Zimmer, patron de SAP en Chine (dixit Reuters).

 Acteurs. Meeting Maker a conclu l'acquisition de CEO Software. Ce rachat permet à la société américaine de renforcer son positionnement sur le segment des solutions de webmeeting en mettant la main sur une offre complémentaire, centrée sur la gestion d'événements et de ressources (documentaires, etc.). Sans compter l'élargissement de sa base de clients installés - d'environ 2500 clients.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters