INFRASTRUCTURE
Stockage : ce qui va changer d'ici la fin de l'année
EMC, Cisco Systems, Microsoft et CommVault ont dévoilé leurs plans à l'occasion de la réunion annuelle des spécialistes du stockage, la Storage Decision Conference.  (23/09/2004)
  En savoir plus
Dossier Stockage
  Le site
Storage Decision
A l'occasion de la Storage Decision Conference, une réunion annuelle réunissant les professionnels du stockage qui s'est tenue du 20 au 22 septembre à Chicago, les principaux acteurs ont dévoilé les nouveautés qui vont rythmer cette fin d'année 2004.

EMC le leader en la matière, a annoncé EMC Express Solution for e-mail, une solution complète incluant matériels, logiciels et services afin d'optimiser le rapport performance / prix des serveurs de mails Microsoft Exchange en automatisant et en sécurisant le cycle de vie des messages. L'offre vise directement les PME.

Chez Cisco Systems, deux nouveaux produits sont à l'honneur dans la famille des connecteurs fibre channel MDS 9000. Le switch MDS 9216a et le module de service MDS 9000 sont équipés de 14 ports en fibre channel et de deux ports Ethernet 1 Gb/s. Les deux produits seront disponibles au cours du dernier trimestre 2004.

Deuxième annonce phare du constructeur, le SAN OS 2.0, système d'exploitation utilisé au sein de sa gamme MDS 9000 va bientôt inclure de nouvelles optimisations en matière de restauration sur bande, de transaction longue distance sur un réseau fibre channel ainsi qu'un support au niveau matériel du cryptage IPSec. Le SAN OS 2.0 sera disponible sur les deux nouveaux produits MDS 9000.

Du côté de Microsoft, la nouveauté vient d'une solution de restauration de disque à disque baptisée Data Protection Server. Encore à l'état de test, le produit devrait être disponible au milieu de l'année prochaine. Il se base sur une partie du code d'Active Directory Service et de Microsoft Storage Server 2004. Des partenariats ont déjà été signés avec une vingtaine de revendeurs dont IBM, Dell, HP.

  En savoir plus
Dossier Stockage
  Le site
Storage Decision

Enfin les produits CommVault Galaxy intégrés dans la suite QiNetix intégreront un système de restauration des documents personnels à destination des produits Windows SharePoint Services et Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003. Cette nouvelle fonctionnalité annoncée pour la période octobre / novembre 2004 sera disponible avec la version 5.9 de QiNetix.

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters