INFRASTRUCTURE
SAP fait évoluer sa plate-forme NetWeaver
Les principales améliorations visent à améliorer la fiabilité et la stabilité des applications SAP sous Java.  (11/10/2004)
  En savoir plus
 ERP
 mySAP ERP au service du pilotage de la performance de l'entreprise
Dossier Progiciels de gestion : la mutation
L'éditeur allemand SAP vient d'annoncer plusieurs mises à jour et nouvelles fonctionnalités sur sa plate-forme d'intégration d'applications Netweaver. Ces améliorations porteront essentiellement sur les développements Java. Cette annonce a été faite à la conférence SAP TechEd 2004 qui s'est tenue à San Diego du 5 au 8 octobre.

Lancée en janvier 2003 SAP NetWeaver est le socle technologique sur lequel s'appuient la suite logicielle mySAP Business Suite et les applications composites SAP. Il permet aussi de mettre en place une architecture de services d'entreprise, le schéma directeur de SAP pour toutes les solutions orientées services Web.

Les mises à jour concerneront SAP Master Data Management (SAP MDM), un composant de Netweaver qui "permet d'installer, en environnement hétérogène, un système de gestion des master data, pour maîtriser les disparités de codifications des référentiels tels que client, produit ou fournisseur" précisait Jean-Michel Franco, responsable marketing solutions de SAP l'année dernière (lire l'article du 20/01/2003).

Les nouvelles fonctionnalités incluent de nouvelles fonctions Web Wervices, un nouveau système de modélisation objet et de nouvelles fonctionnalités de normalisation de données. Cette mise à jour de MDM est disponible immédiatement.

D'autres mises à jour sont prévues plus tard, la synchronisation des données entre différents systèmes sur toute la chaîne logistique pour la fin de l'année, l'amélioration des fonctions de recherche et de gestion des erreurs pour 2005 avec la sortie de la nouvelle version NetWeaver 2005.

Pour optimiser la recherche avec NetWeaver, l'éditeur a précisé la mise en place de différentes technologies (utilisation de moteurs de recherches avancés ou grid computing) pour permettre d'améliorer les temps de réponse, de traiter des volumes élevés de données et un grand nombre de demandes simultanées.

  En savoir plus
 ERP
 mySAP ERP au service du pilotage de la performance de l'entreprise
Dossier Progiciels de gestion : la mutation
La gestion des erreurs dans les applications Java, quant à elle, devrait permettre aux développeurs et administrateurs d'isoler et de résoudre plus rapidement les bugs. En isolant les sessions de ces utilisateurs les unes des autres dans des "containers" de la Java Virtual Machine (JVM), la société espère améliorer la stabilité des applications en limitant l'impact des erreurs à une session d'utilisateur simple. De plus, ce nouveau cadre réduit la consommation globale de mémoire pour des applications Java à utilisateurs multiples.

SAP espère ainsi faire évoluer ses clients utilisant l'ancien SAP R/3 vers la dernière version, mySAP ERP.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters