EN BREF INTERNATIONAL 
SpikeSource, Oracle/PeopleSoft, WS-Management, Global Crossing...
Lancement d'une SSII centrée sur l'univers Open Source par des anciens d'Oracle et de Sun - Microsoft cherche à étendre les Web Services aux fonctions de paramétrage des terminaux - Global Crossing supprime 600 emplois - Oracle pourrait encore revoir à la baisse l'offre publique d'achat sur PeopleSoft. ( 12/10/2004 )
 
 Acteurs. Des anciens dirigeants d'Oracle et de Sun s'apprêteraient à lancer une nouvelle société de services informatiques centrée sur les projets Open Source (dixit News.com). Baptisé SpikeSource, ce nouvel acteur devrait se spécialiser notamment dans les problématiques d'intégration applicative touchant à l'univers Linux. A l'origine du projet : Kim Polese, ancienne responsable des produits Java de Sun et l'une des initiatrices du langage, et Ray Lane, ancien directeur d'Oracle.

OPA. Oracle pourrait revoir à la baisse son offre publique d'achat sur PeopleSoft - pour l'heure fixée à 21 dollars par action. C'est ce qu'a indiqué vendredi dernier Larry Ellison, PDG d'Oracle. Raison invoquée : les résultats de PeopleSoft ne seraient pas au rendez-vous. Selon les analystes, Larry Ellison chercherait à tirer le coût de l'opération à la baisse, à l'heure où celle-ci est pour la première fois envisagée par les dirigeants de PeopleSoft.

Infrastructure. En lien avec Dell, Sun et Intel, Microsoft vient de dévoiler une nouvelle spécification (baptisée WS-Management) visant à étendre les possibilités offertes par les Web Services sur le terrain de l'administration de systèmes. Concrètement, ce langage propose une manière de standardiser le paramétrage des terminaux communiquants, qu'ils s'agissent d'appareils portables ou fixes (téléphones, décodeurs, etc.). Objectif affiché : simplifier la maintenance de ces derniers à distance, du paramétrage aux mises à jour logicielles.

 Acteurs. Opérateur de services réseau (IP), Global Crossing annonce la mise en oeuvre d'un plan de restructuration, avec à la clef la suppression de quelque 600 emplois - ce qui représente environ 15% de l'effectif du groupe. Aux termes de ce plan, la société américaine compte économiser entre 16 et 19 millions de dollars de dépenses par ans. Plusieurs activités devraient être abandonnées. Au programme : ses services de téléphonie locale et longue distance notamment.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters