EN BREF INTERNATIONAL 
MySQL/Windows, CSC, sécurité, Infosys...
La future version de MySQL exploitera du code source Windows - CSC signe un contrat de 1,35 milliard de dollars avec Ascension Health - Un ver exploite MSN Messenger pour se déplacer - Bénéfices et CA trimestriels d'Infosys en hausse de 49 et 52%. ( 13/10/2004 )
 
 Open Source. La future version de la base de données MySQL (4.1) devrait exploiter une partie du code source de Windows (dixit News.com). Selon notre confrère américain, cette édition pourrait s'appuyer sur le module de gestion d'installation (Windows Installer XML) diffusé en avril dernier par Microsoft sous une licence Open Source. Les responsables du projet MySQL ont indiqué que cet outil allait être utilisé pour créer le package de fichiers binaires MySQL conçu pour Windows.

Acteurs. CSC a signé un contrat de 1,35 milliard de dollars avec Ascension Health, l'une des principales ONG centrées sur les questions de santé aux Etats-Unis. D'une durée de 10 ans, cet accord recouvre des services de support aux utilisateurs et de supervision des infrastructures de télécommunication de l'organisation. Autre champ confié à CSC : la maintenance des parcs de serveurs et de stations de travail. Selon les termes du contrat, une partie des équipes informatiques de Ascension Health vont rejoindre la SSII.

 Sécurité. Un nouveau ver exploitant la messagerie instantanée de Microsoft (MSN Messenger) a été découvert lundi dernier. Baptisé Dubbed Funner, il se propage en exploitant la liste de contacts des utilisateurs du logiciel. Une fois installé, il se connecte à un site distant (www.78p.com) en vue de télécharger des composants malveillants supplémentaires. Pour l'heure, Dubbed Funner est considéré comme non-critique par la plupart des éditeurs d'antivirus.

 Résultats. La société de services informatiques indienne Infosys publie des bénéfices à hauteur de 97,1 millions de dollars au deuxième trimestre 2004-2005, en hausse de 49% comparé à l'année précédente. Quant à son chiffre d'affaires, il enregistre une augmentation de 52% d'une année sur l'autre pour s'établir à 379 millions de dollars sur la même période.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters