EN BREF INTERNATIONAL 
Emploi IT, Intel, Novell, EMC...
Le secteur des nouvelles technologies enregistre une perte d'emplois aux Etats-Unis - Intel prévoit de commercialiser le processeur Xeon à double cœur début 2006 - Novell met la dernière main à son environnement de travail Linux - EMC enregistre un CA en hausse de 34% au troisième trimestre. ( 20/10/2004 )
 
 Emploi. Le secteur des nouvelles technologies aurait perdu 54 701 emplois durant le troisième trimestre 2004 aux Etats-Unis : un chiffre de 60% supérieur au résultat réalisé au premier trimestre. C'est ce que révèle un rapport publié mardi dernier par le cabinet Challenger, Gray & Christmas. Selon John Challenger, directeur de l'institut, cette tendance s'explique par une nécessité pour les principaux acteurs du segment de réduire les coûts, malgré la reprise, en vue de maintenir leurs marges à l'approche de la fin de l'année.

Infrastructure. Intel annonce la commercialisation du premier modèle de processeur Xeon (x86) à double cœur pour début 2006 (dixit News.com). Un composant destiné à la fois aux PC et aux serveurs machines. Cette échéance devrait permettre à son principal concurrent, AMD, de prendre une certaine avance sur ce segment, ce dernier prévoyant de lancer son propre processeur à deux coeurs (Opteron) pour la mi-2005.

 Open Source. Novell met la dernière main à sa plate-forme de travail Linux (Linux Desktop). Finalement, l'application en question ne sera pas dotée d'une interface graphique combinant des éléments de GNOME et de KDE, comme cela avait été évoqué initialement. L'outil devrait finalement offrir deux options lors du processus d'installation permettant de mettre en œuvre l'un ou l'autre des deux environnements. Objectif affiché par Novell : avancer un produit capable de s'adapter aux préférences des utilisateurs et partenaires éditeurs.

 Résultats. Expert en système de stockage, l'américain EMC enregistre un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars au troisième trimestre 2004, en hausse de 34% comparé à l'année précédente. Un résultat qui s'explique notamment par la croissance des revenus issus de la vente de licences (+ 56%), notamment poussée par le rachat de Documentum, Legato et Vmware, ainsi que par la commercialisation de ses solutions de stockage. Dans le même temps, les bénéfices d'EMC passent de 158 à 228 millions de dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters