ACTEURS
Trimestriels : croissance pour les éditeurs
Check Point Software et Tridion annoncent des progressions de chiffre d'affaires proches des 20% tandis que l'activité logicielle d'IBM ne participe que faiblement aux bons résultats du groupe.  (20/10/2004)
  En savoir plus
 Résultats : les sociétés de services passées en revue
Bons résultats chez les éditeurs ce trimestre. Check Point Software - société spécialisée dans les solutions de sécurité pour Internet - vient en effet de publier un chiffre d'affaires en hausse de 22% d'une année sur l'autre, passant de 106,3 à 129,3 millions de dollars. Son bénéfice net culmine à 66,8 millions de dollars, soit 0,26 dollars par action, contre 58,4 millions de dollars l'an passé à la même période.

Le résultat d'exploitation de Check Point Software atteint 71,9 millions de dollars, soit 56% de son chiffre d'affaires, en hausse de 2% par rapport au trimestre précédent et de 9,8 millions de dollars par rapport au troisième trimestre 2003. La trésorerie du groupe - sur le trimestre - s'élève à 64,4 millions de dollars. La société a également profité de cette période pour racheter 6,8 millions de ses propres parts pour un montant de 122 millions de dollars.

L'éditeur de solutions de gestion de contenu d'entreprise Tridion annonce de son côté une augmentation de 20% de son chiffre d'affaires généré par les licences. Ce trimestre, plus de 50% de son chiffre d'affaires provient du réseau de distribution et des partenaires commerciaux du groupe. L'éditeur précise que ces trois derniers mois ont été les plus rentables pour la société depuis cinq ans.

IBM, dont une partie de l'activité est consacrée aux logiciels, augmente son chiffre d'affaires de 9% sur un an, passant de 21,46 à 23,4 milliards de dollars, une croissance conforme aux attentes des analystes. Son bénéfice net atteint 1,8 milliard de dollars contre 1,79 milliard de dollars l'année précédente à la même période. La partie logicielle ne progresse cependant que de 1%, à 3,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Sur l'année, le bénéfice net par action est évalué à 1,14 dollars par action, soit 7 cents de plus que prévu par les analystes en début d'année. De plus, ce résultat tient compte d'une provision de 320 millions de dollars qui a été passée en raison d'un contentieux relatif à ses fonds de retraite.

  En savoir plus
 Résultats : les sociétés de services passées en revue
Hors provisions, le résultat annuel atteint 1,17 dollar par action. IBM termine ce trimestre avec une marge brute de 36,9%, contre 36,3% au troisième trimestre 2003 et une trésorerie nette de 9,7 milliards de dollars.
 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters