EN BREF INTERNATIONAL 
Itesoft, Ariba, IBM, MatrixOne...
Itesoft publie un CA en hausse de 57% au troisième trimestre - L'opérateur espagnol Retevisión signe un important contrat de services avec IBM - Ariba enregistre des pertes au quatrième trimestre de son exercice 2004... - ... et MatrixOne les réduit. ( 02/11/2004 )
 
 Résultats. Editeur de solutions de gestion électronique de documents (GED), Itesoft publie un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros au troisième trimestre 2004 (clos le 30 septembre dernier), en hausse de près de 57% comparé à l'année précédente. "L'accélération de la croissance sur cette période s'explique par la bonne tenue de l'activité enregistrée sur l'ensemble des marchés du Groupe", note la société dans son communiqué. En France, le CA de l'Itesoft affiche une progression de 76%.

 Prestataires. L'opérateur espagnol Retevisión, spécialiste dans la transmission et l'émission de programmes radio et télévisés, vient de signer un important contrat avec IBM. Selon les termes de cet accord, le groupe confit à Big Blue la maintenance de son infrastructure informatique, avec à la clef la mise en œuvre de services de continuité opérationnelle. Le SI de Retevisión comprend environ 1300 postes de travail et 110 serveurs en environnements UNIX et Windows.

 Résultats. Editeur de solutions de gestion de la relation fournisseurs, Ariba réalise un CA de 84,1 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2004 (clos le 30 septembre), contre 59,1 millions de dollars en 2003. Sur cette période, le groupe enregistre en outre des pertes de l'ordre 22,9 millions de dollars. Un résultat qui s'explique notamment par 16,9 millions de dollars de coûts d'intégration et de restructuration, et 5,1 millions de dollars de dépenses en R&D en cours et d'amortissement.

 Résultats. Le chiffre d'affaires de MatrixOne s'établit à 29,6 millions de dollars à l'occasion du premier trimestre fiscal 2004 du groupe du même nom (clos le 2 octobre), contre 23,2 millions de dollars l'année précédente. Dans le même temps, le spécialiste de la gestion du cycle de vie des produits réduit ses pertes. De 6,7 millions de dollars, elles s'élèvent sur cette période à 1,9 millions de dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters