EN BREF INTERNATIONAL 
McAfee, Computer Associates, Oracle/PeopleSoft, Tata Group...
McAfee publie des bénéfices en nette augmentation au troisième trimestre - Computer Associates lance une version Open Source de sa base de données - Oracle revoit à la hausse son OPA sur PeopleSoft - Tata Group rachète Tyco Global Network. ( 03/11/2004 )
 
 Résultats. L'éditeur de solutions d'antivirus McAfee publie un revenu net de 118 millions de dollars au troisième trimestre 2004, contre 10,8 millions de dollars l'année précédente. Ce résultat inclut les gains issus de la vente de l'activité du groupe centrée sur les technologies d'administration réseau. Le chiffre d'affaires de la société est en légère baisse. De 227,8 millions de dollars en 2003, il s'élève dès lors à 221,6 millions de dollars. Quant à ses bénéfices, ils s'établissent à 31 millions de dollars.

Open Source. Computer Associates vient de dévoiler la version Open Source de sa base de données (Ingres r3). Annoncée juste avant l'été, cette édition conçue à la fois pour Linux et Windows est disponible sous une licence maison, baptisée CA Trusted Open Source License. Cette licence permet d'obtenir gratuitement le code source de l'environnement Ingres, mais également de le modifier et de le réutiliser - éventuellement en lien avec d'autres applicatifs, à condition que ces derniers soient eux mêmes diffusés sous la licence en question.

 Acteurs. Oracle revoit à la hausse son OPA sur PeopleSoft. De 21 dollars précédemment, l'éditeur établit désormais son offre à 24 dollars par action. Ce qui représente au total une enveloppe estimée à 8,8 milliards de dollars, contre 7,7 milliards de dollars auparavant. La date limite de l'opération demeure celle du 19 novembre. Dans leur commentaire, les responsables de la société affirment avoir vu au plus juste avec cette nouvelle offre, et indiquent qu'il s'agira de leur dernière proposition.

 Acteurs. Tata Group rachète Tyco Global Network (Tyco International) via sa filiale Videsh Sanchar Nigam. A hauteur de 130 millions de dollars, l'opération permet au groupe indien de mettre la main sur un nouveau réseau à fibres optiques sous marin, en Asie. Une infrastructure sur laquelle la société compte s'appuyer pour relier plusieurs pays de la région (Inde, Singapour, etc.). Objectif affiché : répondre à la croissance de l'économie dans cette zone, et le développement des besoins en matière de services réseau internationaux (transit, etc.).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters