EN BREF FRANCE 
Capgemini, MetaWare, MandrakeSoft...
Croissance et licenciements pour Capgemini - XAnge Private Equity et BNP Private Equity rentrent au capital de MetaWare - Chiffre d'affaires 2003/2004 en progression de 33% pour Mandrakesoft. ( 10/11/2004 )
 
 Résultats. La société de services Capgemini a réalisé au troisième trimestre de l'année un chiffre d'affaires de 1,613 milliard d'euros contre 1,337 milliard il y a un an, soit une hausse de 20,6%. La SSII explique cette hausse par la signature de gros contrats en début d'année. Capgemini a également annoncé la cession de sa participation de 14,6% dans le britannique Vertex Data Centre Ltd à United Utilities Plc pour 47,5 millions de livres sterling (73,5 millions d'euros). Le groupe prévoit en outre de supprimer 1 000 à 1 500 postes.

 Finance. MetaWare Technologies, entreprise d'ingénierie spécialisée dans la rénovation logicielle industrialisée, annonce l'entrée de deux investisseurs dans son capital, XAnge Private Equity et BNP Private Equity pour accélérer son développement. Ces nouveaux investisseurs prennent le relais d'AXA Private Equity. La société a développé Phoenix, une technologie de reverse-engineering, permettant d'automatiser les processus de rénovation logicielle (migration de système, migration de SGBD, rénovation des langages, mise en composants, tests, etc.).

Résultats. L'éditeur de distributions Linux MandrakeSoft a réalisé un chiffre d'affaires de 5,18 millions d'euros sur l'exercice 2003/2004, en progression de 33% par rapport à l'exercice précédent. Cette performance permet au groupe de réaliser son plus fort chiffre d'affaires annuel depuis sa création. La croissance s'est accélérée sur le dernier semestre avec une progression de 49% du chiffre d'affaires (contre 21% au premier semestre) par rapport à la même période de l'année précédente.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters