EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, Cisco, PeopleSoft, CSC...
PeopleSoft revoit à la hausse ses bénéfices au troisième trimestre - Cisco affiche une bonne santé financière - Microsoft étend la couverture d'indemnisation de sa politique de propriété intellectuelle - CSC publie un revenu net en hausse de 21%. ( 12/11/2004 )
 
 Résultats. Cisco enregistre un chiffre d'affaires de l'ordre de 6 milliards d'euros au premier trimestre de son exercice fiscal 2005 (clos le 30 octobre dernier), contre 5,1 milliards de dollars l'année précédente. Ses bénéfices ont augmenté dans le même temps de 29% - à 1,4 milliards de dollars. Le constructeur d'équipements réseau tire partie de la croissance de l'activité des opérateurs mobiles, ainsi que de la montée en puissance de la téléphonie sur IP dans les entreprises.

Acteurs. Microsoft étend la couverture d'indemnisation de sa politique de propriété intellectuelle. La firme a annoncé mardi dernier qu'elle comptait englober désormais dans ce programme les utilisateurs exploitant des versions anciennes de ses logiciels, et pas seulement les personnes disposant de licences autour de produits actuels. Rappelons que le programme en question est conçu pour apporter une aide aux utilisateurs faisant face à des déboires juridiques liés à des litiges touchant à des brevets logiciels.

 Résultats. PeopleSoft vient de revoir à la hausse ses bénéfices au troisième trimestre 2004 (clos le 21 octobre dernier), après avoir recalculé les différentes taxes versées au cours de la période. De 24 millions de dollars initialement, ils ont été établis à 26,6 millions de dollars. Ce réajustement fait notamment suite aux charges versées par l'éditeur lors du paiement des indemnités de départ de Craig Conway, ancien directeur de PeopleSoft.

 Résultats. CSC publie un chiffre d'affaires de 3,93 milliards de dollars à l'occasion de son deuxième trimestre fiscal 2004 (clos le 1er octobre), en hausse de 9% comparé à 2003. Son revenu net s'établit à 130,5 millions de dollars sur la même période (+21%). Durant le trimestre, la société de services indique avoir réalisé un CA de 3,9 milliards de dollars correspondant à des nouveaux contrats. Pour l'heure, ses responsables tablent sur un revenu annuel de 16,25 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2005.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters