EN BREF INTERNATIONAL 
Cisco, Salesforce, Virus & Phishing, Dell/Microsoft...
Cisco acquiert une nouvelle technologie d'appliance réseau - Salesforce.com enregistre des revenus en hausse de 82% - Les virus de phishing pourraient bientôt débarquer aux Etats-Unis - Accord entre Microsoft et Dell en vue de faciliter la maintenance des systèmes. ( 19/11/2004 )
 
 Acteurs. Cisco Systems a annoncé mercredi dernier son intention d'acquérir Jahi Networks : un fournisseur d'appliance de gestion réseau. Estimée à 16 millions de dollars, cette opération a pour but de renforcer le portefeuille technologique de l'équipementier. Cisco espère finaliser ce rachat d'ici la fin du deuxième trimestre 2005, et prévoit d'intégrer l'activité Jahi Networks à son pôle Network Management Technology.

Résultats. Editeur d'applications CRM en mode hébergé, Salesforce.com enregistre un chiffre d'affaires de l'ordre de 25,4 millions de dollars à l'issu de son dernier trimestre fiscal (clos le 31 octobre), en hausse de 82% comparé à l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices affichent une légère baisse : ils passent de 3,8 millions de dollars à 2,2 millions de dollars. La croissance affichée depuis quelques mois par le groupe devrait ralentir l'année prochaine, indiquent les observateurs.

 Sécurité. Selon certains experts en sécurité informatique, dont Sophos, les clients des banques américaines pourraient bien être la prochaine cible des virus de phishing. Ces codes qui ont déjà touché le Brésil et la Grande Bretagne sont conçus pour surveiller les requêtes saisies par l'utilisateur dans l'optique de subtiliser à ce dernier ses données personnelles au moment où il se connecte à la partie sécurisée de son site bancaire (lire l'article du 15/11/2004).

 Acteurs. Dell et Microsoft annoncent la sortie prochaine d'une solution commune d'administration serveur visant à faciliter les processus de mise à jour et de migration de systèmes. Concrètement, cet accord prévoit l'intégration des outils de gestion serveur des deux acteurs (Dell OpenManage 4 et Microsoft Systems Management Server). Objectif affiché : proposer une interface utilisateur unique permettant de gérer logiciels système, OS et applications.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters