EN BREF INTERNATIONAL 
Power5 IBM, BlackBerry, Sober.i, Novell...
IBM bat le record du test de performance TPC-C - Plus de 2 millions d'abonnés actifs à la plate-forme BlackBerry - Sober.i jugé particulièrement dangereux par Kaspersky - Trimestriels et annuel de Novell : CA en hausse, des bénéfices. ( 22/11/2004 )
 
 Record. IBM roi de la vitesse : une configuration serveur Unix à 32 processeurs dualcore Power5 (1,9Ghz, 2GO de mémoire) est parvenue à réaliser 3,21 millions de transactions à la minute dans le contexte du test TPC-C (pour Transaction Processing Performance Council), mieux qu'un cluster HP à processeur Itanium et tournant sous Red Hat Linux. La configuration IBM, qui alliait au serveur la base DB2 et de nombreux dispositifs de stockage, représente tout de même une valeur de 16,7 millions de dollars.

Acteurs. Plus de deux millions d'abonnés actifs à la plate-forme sans fil BlackBerry du canadien Research In Motion (RIM). BlackBerry désigne un terminal portatif mais aussi et surtout un serveur de messagerie s'intègrant avec Microsoft Exchange ou IBM Lotus Domino et permettant l'accès sans fil aux e-mails et données de l'entreprise.

 Sécurité. Kaspersky Lab alerte autour de Sober.i, jugé "particulièrement dangereux". Cette nouvelle mouture du ver de messagerie Sober se diffuse en Europe de l'Ouest principalement, et s'exécute lorsque l'utilisateur ouvre le fichier attaché à l'e-mail infecté. Dès lors, le faux message d'erreur suivant apparaît : "WinZip Self-Extractor. WinZip_Data_Module is missing ~Error". Les messages incriminés contiennent des textes en allemand et en anglais (une dizaine de variantes sont répertoriées) tandis que les noms des fichiers attachés sont aléatoires - leur extensions pouvant être "pif","zip", "bat"...

 Résultats. Le chiffre d'affaire de Novell augmente de 5% sur son quatrième trimestre fiscal, atteignant 301 millions de dollars contre 287 sur la même période un an auparavant. Le bénéfice net, 13 millions de dollars, se compare à une perte de 109 millions au quatrième trimestre de l'année passée. Les ventes autour des serveurs Linux (l'offre étant issue du rachat de l'allemand SuSE) tirent les résultats vers le haut malgré un volume d'affaire encore modeste (12 millions sur le trimestre). Enfin sur l'année fiscale, Novell réalise un CA de 1,166 milliards de dollars et un résultat net positif de 31 millions. L'exercice précédent étalait les chiffres suivants : 1,105 milliards de CA et 162 millions de pertes.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters