EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft/Autodesk, Cisco, Sun, Spywares...
Microsoft signe un accord avec Autodesk sur le terrain de la propriété intellectuelle - Cisco s'attaque aux enjeux d'accès applicatif en environnement WAN - Merrill Lynch recommande à Sun d'acquérir Red Hat ou Novell - Microsoft rachète une technologie antispyware. ( 17/12/2004 )
 
 Acteurs. Microsoft et Autodesk viennent de signer un accord avec pour objectif de bénéficier d'un accès réciproque à leur portefeuille de brevets respectif dans divers domaines. Au programme des thématiques couvertes par ce partenariat : la gestion des données, le travail collaboratif, la gestion des droits numériques (DRM) et la gestion de projet notamment. Cette opération entre dans la politique de Microsoft visant à prémunir ses clients contre toute attaque liée à la propriété intellectuelle de ses logiciels.

Réseau. Cisco Systems s'attaque aux enjeux de partage de données au sein de réseaux d'entreprise élargis (WAN). L'équipementier annonce la commercialisation d'un nouveau modèle d'appliance conçu pour stocker des fichiers et les rendre disponibles par le biais d'un tel environnement. Baptisé Cisco File Engine Series (WAFS), ce serveur permet de gérer des connexions en provenance de plusieurs implantations intégrées à un WAN.

 Open Source. Merrill Lynch vient de publier une note recommandant à Sun de mettre en œuvre une politique de croissance externe en direction du monde Open Source. La société financière conseille notamment au constructeur le rachat de Red Hat ou Novell. Selon elle, seul ce type d'opération pourrait permettre au groupe d'être vraiment pris au sérieux sur le marché des serveurs Linux, notamment sur le segment des machines Opteron optimisées pour ce système.

 Acteurs. Microsoft a conclu l'acquisition de Giant Company Software, éditeur spécialisé dans les technologies de lutte contre les logiciels espions (ou spywares). Cette annonce intervient juste deux mois après que la firme ait annoncé l'amorce d'une réflexion dans ce domaine. Les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés. Pour l'heure, Microsoft a d'ores et déjà indiqué que des fonctions de protection contre les spywares seraient très prochainement intégrées à Windows.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters