EN BREF FRANCE 
Sage, Altran, Siemens/Devoteam, Kimoce, Atos Origin...
Sage acquiert l'éditeur C2G Informatique - Deux anciens salariés attaquent Altran aux Prud'hommes - Siemens cède son entité télécoms à Devoteam - Kimoce annonce un résultat net annuel en hausse de 20% - Atos Origin vend sa filiale suédoise, PA-konsult, à Bluegarden AS. ( 05/01/2005 )
 
 Acquisition. Dans le cadre du développement de ses activités métiers, Sage acquiert C2G Informatique, éditeur spécialisé sur le marché du transport et de la chaîne logistique et sur le marché de l'agroalimentaire frais. Le chiffre d'affaires de la société s'établi à 9,7 millions d'euros pour 2004 et plus de 900 clients utilisent quotidiennement les solutions développées par C2G.

Juridique. Selon le quotidien la Tribune, deux anciens salariés d'Altran ont lancé une action aux Prud'hommes contre leur ancien employeur, à la suite de leur licenciement en 2002 et 2003 pour faute grave et faute lourde, jugés abusifs. L'un d'entre eux aurait ainsi refusé de mettre en place un mécanisme de fausses factures. Ils réclament 5,1 millions d'euros chacun. Altran a de son côté déposé plainte pour "tentative de chantage, extorsion de fonds, abus de confiance et vol de documents".

 Rachat. La SSII Devoteam vient de racheter à Siemens son site spécialisé en télécommunications, appelé SRIT (Siemens Réseaux Informatique et Télécommunications). Basée à Lannion et créée en 1998, la SRIT est un centre de développement et une plate-forme d'intégration, de gestion de projets, principalement active sur le marché des opérateurs de télécommunications. Elle comprend une centaine d'ingénieurs.

 Résultats. Kimoce, fournisseur de solutions de gestion des ressources, infrastructures et services clients, annonce un chiffre d'affaires de 3,32 millions d'euros pour son exercice 2003/2004, clos fin septembre 2004, en progression organique de 1% par rapport à l'exercice précédent suite à un changement de méthode comptable. A méthode constante, le chiffre d'affaires de l'entreprise est de 3,74 millions d'euros, en hausse de 14%. Le résultat net est quant à lui en augmentation de 20%, à 570 192 euros, soit 20% du chiffre d'affaires.

 Vente. Atos Origin a signé un accord pour la vente de sa filiale de gestion des ressources humaines et des services de paie suédoise, PA-konsult, à Bluegarden AS, pour un montant de 18 millions d'euros. La transaction reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée fin janvier 2005.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters