ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Mapics s'offre à Infor Global Solutions pour 347 millions de dollars
Le groupe ainsi constitué comptera 17 500 clients à travers le monde, dans les secteurs de l'industrie manufacturière et de la distribution.  (31/01/2005)
  En savoir plus
Dossier Applications métiers
  Le site
Infor
Infor Global Solutions vient d'annoncer la signature d'un accord définitif d'acquisition de l'éditeur d'ERP Mapics. Le montant de la transaction se monte à 346,8 millions de dollars.

Editeur américain d'applications collaboratives pour le secteur industriel, Mapics avait procédé, en décembre 2002, au rachat d'un de ses compatriotes mais néanmoins concurrents : Frontstep, formant ainsi l'un des principaux spécialistes mondiaux des ERP, des solutions CRM et SCM à destination des entreprises manufacturières.

Infor est quant à lui un éditeur allemand de logiciels pour certaines industries de production et le commerce de gros, positionné sur la planification de la chaîne d'approvisionnement, la gestion des relations, la gestion de la demande, la logistique et l'informatique décisionnelle (BI).

Le nom d'Infor Global Solutions est récent (septembre 2004), l'éditeur s'appelant auparavant Agilisys. Le changement de nom a été réalisé pour - grâce à une marque mieux perçue à l'international - soutenir sa croissance hors de ses frontières d'origine. C'est aujourd'hui le cas avec cette acquisition outre-Atlantique.

Ce fut aussi le cas un mois seulement après le changement de nom, en octobre 2004, lorsque Lilly Software Associates a été racheté par Infor. Lilly Software Associates était un éditeur spécialisé dans les solutions dédiées au secteur de la production discrète.

Pour Mapics, l'adossement à un groupe plus gros s'imposait
"Etant donné l'actuelle consolidation de notre secteur, il était impératif que Mapics fusionne pour créer une société plus importante, afin de continuer à assurer le succès de ses clients. Alors que notre stratégie était de grandir par croissance externe, l'opportunité de faire partie d'un groupe plus important que nous - tout en servant l'intérêt de nos actionnaires - s'est présenté à nous comme une solution attractive", a déclaré Dick Cook, le P-DG de Mapics.

  En savoir plus
Dossier Applications métiers
  Le site
Infor
Infor Global Solutions a, de son côté, annoncé que la future société, issue de la fusion avec Mapics, possédera désormais un portefeuille de 17 500 clients répartis dans plus de 70 pays. Le plan de rachat a reçu l'entière approbation de la part du comité de direction de Mapics. La transaction devrait être définitivement conclue au cours du deuxième trimestre 2005, mais les approbations des autorités de régulation et des actionnaires sont nécessaires entre temps.
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters