ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Le PDG de Microsoft prend la tête d'Altran
Christophe Aulnette aura pour mission de redorer le blason de la société de conseil, terni par un passif judiciaire plutôt lourd. Il est remplacé par Eric Boustouller, l'actuel Directeur Général Adjoint de Microsoft France.  (01/02/2005)
  En savoir plus
 Altran
Dossier SSII
C'est Christophe Aulnette, directeur général de Microsoft France, qui a été choisi pour prendre les rênes du français Altran. La société de conseil en nouvelles technologies de l'information s'était retrouvée orpheline après le retrait de son président Alexis Kniazeff du poste de directeur général en octobre dernier.

Mais la tâche sera loin d'être aisée pour le nouveau patron qui récupère un groupe à image plus que ternie par les déboires judiciaires de l'ancienne équipe dirigeante. Christophe Aulnette est remplacé par Eric Boustouller, l'actuel Directeur Général Adjoint de Microsoft France.

Avec l'arrivée de Christophe Aulnette, la société compte définitivement tirer un trait sur ce passé plutôt lourd à porter vis-à-vis des clients et des actionnaires. Rappelons que huit ex-dirigeants, dont l'ancien DG Alexis Kniazeff et le fondateur Hubert Martigny, ont été mis en examen en 2003 pour abus de biens sociaux, complicité et recel, et publication de fausses informations.

L'accusation concerne la falsification des comptes pour l'exercice 2001 et le premier semestre 2002. Cette manœuvre qui visait alors à masquer le repli de l'activité de 2001 et 2002 aurait conduit à 70 millions d'euros de fausses factures (voir l'article du 04/10/2004)...

Diplômé de l'ESNT, Christophe Aulnette, 43 ans, a débuté sa carrière chez SDP, SSII spécialisée dans le génie logiciel. Il entre chez Microsoft France en 1988 : d'abord ingénieur commercial, il devient ensuite responsable du développement des activités Grands Comptes, Partenaires Stratégiques et Consulting. En 1998, il rejoint la filiale asiatique du groupe, où il occupe successivement les fonctions de Directeur Grands Comptes puis Directeur Général Business Development pour l'Asie. Il prend en 2000 la direction opérationnelle de la région Asie du Sud. Depuis mai 2001, il était PDG de Microsoft France et Vice-Président de Microsoft EMEA.

Affirmer une présence internationale
"Les qualités de leadership de Christophe ainsi que sa culture de l'innovation et son parcours à l'international vont constituer des atouts précieux pour transformer Altran en une multinationale du conseil", note Alexis Kniazeff, Président du groupe, dans un communiqué. Le ton est donné. Le nouveau directeur a donc pour mission de renforcer la présence de la société à l'international. Rappelons qu'Altran est présent dans 17 pays, principalement en Europe, et représente un effectif total de plus 16 000 personnes.

  En savoir plus
 Altran
Dossier SSII
Sur son exercice fiscal 2004, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires légère en baisse : 1 337,8 millions d'euros, contre 1 372,8 millions d'euros en 2003. Sur la même période, il affiche un revenu net négatif, de l'ordre de 92 000 euros.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters