EN BREF  
Business & Decision, Diwan-Dynetcom, Linagora, BT-Thales, 3Com, Media Lab Europe, Linux Standards Base, Neoware, Microsoft MSN Search...
Business & Decision : chiffre d'affaires en hausse de 22% au 2e semestre de l'année 2004 - Le Groupe Diwan acquiert Dynetcom pour renforcer ses compétences en infrastructures - Linagora : ouverture d'une agence à Nantes et signature d'un partenariat avec Red Hat - BT signe un contrat d'infogérance avec Thales - 3Com acquiert un acteur de la sécurité informatique - Le Media Lab Europe ferme ses portes - La spécification Linux Standards Base scindée en deux - Neoware Systems absorbe Mangrove Systems - Microsoft intègre sa propre technologie de recherche à MSN. ( 02/02/2005 )
 

 Résultats. La société de conseil et d'ingénierie Business & Decision annonce un chiffre d'affaires consolidé de 33,8 millions d'euros pour le deuxième semestre de l'année 2004 (juillet à décembre 2004), soit une croissance de 22 % par rapport à la même période l'année précédente. Les activités business intelligence représentent 67 % du chiffre d'affaires consolidé (avec une croissance de 28 %), la gestion de la relation client 16 % (+ 20 %) et les activités e-business 17 % (+ 2 %).

 Acteur. La société de services en logiciels libres Linagora ouvre une première agence régionale, à Nantes, avec l'objectif d'apporter une compétence de proximité sur les départements de l'Ouest de la France. Première phase de sa volonté d'expansion en France, la société prévoit l'ouverture prochaine d'une agence à Lyon. Linagora annonce également la signature en France d'un contrat de partenariat de type Advanced Partner avec Red Hat, fournisseur mondial de solutions Open Source pour les entreprises. Elle devient ainsi le troisième Red Hat Advanced Partner en France.

Acquisition. Le Groupe Diwan, société de conseil et d'intégration en sécurité des systèmes d'information, annonce l'acquisition de Dynetcom, intégrateur spécialiste des infrastructures et de la VoIP pour renforcer ses compétences en infrastructures. La nouvelle structure représente 180 collaborateurs répartis sur 6 implantations régionales. Pascal Campourcy, P-DG de Dynetcom, devient actionnaire et directeur général du Groupe Diwan.

 Infogérance. British Telecommunications (BT) signe un contrat d'externalisation avec le groupe d'électronique et de systèmes Thales. D'une durée de 5 ans, le contrat porte sur la reprise de la gestion opérationnelle des services, le transfert d'une partie des contrats existants et la migration graduelle des services vers une plate-forme IP permettant une introduction programmée de la voix sur IP et une gestion mondiale et optimisée des transmissions de données.

 Acteurs. Fournisseur de solutions d'infrastructure réseau, 3Com vient de finaliser l'acquisition de TippingPoint, un éditeur d'outils de détection d'intrusion. A hauteur de 430 millions de dollars, l'opération a pour but d'améliorer le positionnement de 3Com sur le segment de la sécurité réseau. Le groupe prévoit d'intégrer la société en tant que filiale. TippingPoint enregistre un chiffre d'affaires annuel de 33 millions de dollars.

 R&D. Le Media Lab Europe devrait fermer ses portes d'ici quelques mois (dixit CRN). Ce laboratoire de R&D était le fruit d'un partenariat entre le gouvernement irlandais et le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Basé à Dublin, il employait cinquante personnes et couvrait une vingtaine de projets, notamment sur le terrain des télécommunications. Cette décision a été prise à l'initiative des deux parties, faute d'un accord sur l'allocation budgétaire de ce programme.

 Standards. Le Free Standards Group a décidé de scinder la spécification Linux LSB (Linux Standards Base) en deux parties : l'une ciblant la brique serveur, l'autre les terminaux clients. Objectif de l'opération : obtenir une infrastructure de standards plus souple au regard des besoins de ces deux environnements, avec à la clé une approche modulaire pour permettre une personnalisation des déploiements de service.

 Acteurs. Spécialiste des clients légers sous Linux, Neoware Systems absorbe Mangrove Systems. Cette opération a été réalisée en numéraire. Le montant n'a pas été communiqué. Cette acquisition permet à Neoware d'enrichir son portefeuille d'applications. L'offre Mangrove comprend notamment des outils pour convertir PC en clients légers Linux, ainsi qu'un environnement de développement pour élaborer des solutions clients légers.

 Infrastructure. Microsoft intègre sa propre technologie de recherche Web à MSN en lieu et place du module de Yahoo! exploité jusqu'ici. Baptisé MSN Search, le service est d'ores et déjà en production dans 25 pays. Objectif affiché par le géant : faire de l'ombre à Google dans l'univers des moteurs de recherche Web. Une campagne de promotion mondiale a été lancée pour supporter le lancement de ce nouveau dispositif.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters