EN BREF  
Unilog, Hyperions, Panorama, Colt, Seagull, Sumitomo, Infineon, Rambus, SAP...
Accord européen entre Unilog et Hyperion - Panorama Software s'implante en France - Magic On Kiosk fait appel à Colt pour déployer un VPN - Le gouvernement entend faciliter l'accès des PME à l'informatique - Résultats de Seagull - Sumitomo : des keyloggers ont été utilisés - Infineon versera 47 millions de dollars à Rambus - SAP s'appuie sur ses partenaires.. ( 22/03/2005 )
 
FRANCE
 Business Intelligence. Unilog annonce la signature d'un accord avec l'éditeur Hyperion. Conclu à l'échelle européenne, ce partenariat qui constitue l'aboutissement de plus de quatre ans de collaboration entre les deux acteurs prévoit l'intégration de la plate-forme décisionnelle Hyperion au portefeuille de produits de la SSII française. Les deux sociétés comptent ainsi répondre de concert à certains projets client.

 Business Intelligence. Editeur d'outils de Business Intelligence, Panorama Software ouvre une implantation en France. Fondé en 1993, cet éditeur commercialise une solution décisionnelle basée sur la plate-forme de Microsoft, conçue pour bâtir des tableaux de bord et des analyses multidimensionnelles. Le système OLAP de Microsoft, désormais intégrée à l'offre Analysis Services, est issu du rachat en 1996 d'une technologie appartenant à l'origine à Panorama.

Réseau. Le spécialiste français des bornes interactives Magic On Kiosk (MOK) vient de conclure une contrat de service avec Colt. Selon les termes de cet accord, l'opérateur européen va assurer le contrôle et la gestion du réseau privé virtuel (IP VPN) exploité par MOK pour supporter ses bornes de téléchargement de musique (+2music) à travers l'Europe.

 PME. Le gouvernement a mis sur pied un groupe de travail avec pour objectif de promouvoir le développement d'offres informatiques à destination des PME qui seraient subventionnées par des crédits d'impôts. Cette mesure qui a été élaborée par le Ministère des PME entre dans le cadre de la politique du gouvernement pour la réduction de la fracture numérique. Les premières solutions basées sur ce modèle pourraient être disponibles d'ici fin 2005.

INTERNATIONAL
 Résultats. L'éditeur Seagull Software a augmenté de 5% son chiffre d'affaires (à 6,3 milions de dollars) du 3e trimestre fiscal 2005 par rapport à la même période l'année précédente. Son résultat net est légèrement positif; à 45 000 dollars. Sur les neufs premiers mois de son exercice fiscal en cours, le chiffre d'affaires croît de 11% (17,5 millions de dollars, contre 15,7 en 2004). A noter que sa perte nette se résorbe : 1,4 millions de dollars, à comparer aux 4,4 il y a un an.

 Sécurité. 420 millions de dollars subtilisés à la Sumitomo Mitsui Bank de Londres : c'est ce qui aurait pu être le plus grand vol bancaire dans l'histoire de l'Angleterre et l'un des plus importants crimes informatiques, mais il a été déjoué par British Hi-Tech Crime Unit. La méthode utilisée par les cyberbraqueurs consistait à s'introduire dans le système d'information de la banque en utilisant des informations rassemblés par des keyloggers, modules d'enregistrement des touches frappées au clavier.

 Juridique. Rambus et Infineon s'accordent à l'amiable : le fabricant de mémoire recevra 47 millions de dollars du concepteur de puces. Infineon était poursuivi par Rambus pour violation de brevets. La somme versée lui permettra de continuer à utiliser la technologie Rambus sous licence.

 Développement. SAP entend créer un réseau de partenaires pour développer des logiciels autour de sa plate-forme NetWeaver : en clair il s'agit pour l'éditeur allemand de se reposer sur des outils d'autres fournisseurs et les travaux de ses clients principaux, pourvu que la base de développement soit sa propre infrastructure logicielle.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters