EN BREF  
Eurêka Solutions, Niji, Alcatel, Influe, Tata, Intel, SP5 W2K, IGS...
Eurêka Solutions intègre les normes IAS-IFRS - Niji développe ses compétences en sécurité - Alcatel est retenu pour mettre en œuvre un réseau rural en Afrique - Influe enregistre un chiffre d'affaires en hausse de plus de 11% - L'Indien Tata investit en Chine avec Microsoft et aux Etats-Unis autour de la RFID - Pas de SP5 pour Windows 2000 - Intel rejette les accusations antitrust d'AMD - IBM mise sur l'autonomic computing. ( 01/07/2005 )
 
FRANCE
 Finance. Editeur français de progiciel de gestion intégré en environnement IBM iSeries, Eurêka Solutions annonce la mise à jour son module finance. Principale évolution apportée : l'intégration des normes comptables IAS-IFRS (International Accounting Standards). La société a en outre profité de cette nouvelle version pour doter l'outil d'une fonction de consolidation de bilans, et de possibilités d'importation/exportation Excel.

 Sécurité. Niji, société de services informatiques française spécialisée dans l'univers des réseaux, a décidé de lancer une campagne de recrutements en vue de renforcer son positionnement sur le créneau de la sécurité. Son offre en la matière couvre à la fois des prestations de conseil (autour de la supervision, de l'administration et du pilotage), et des services de conception d'infrastructure et de développement de systèmes de gestion d'accès (authentification, filtrage...).

Réseau. Alcatel a été retenu par l'opérateur satellite panafricain RascomStar QAF pour mettre en œuvre un réseau rural en Afrique. Cette infrastructure dont le lancement est prévu pour fin 2006 devrait permettre aux opérateurs de télécommunications du continent du sud d'offrir des services voix et données à faible débit, le tout à des tarifs adaptés aux populations, et dans des zones où les réseaux traditionnels ne sont pas forcément accessibles.

Résultats. Influe réalise un chiffre d'affaires de 19,7 millions d'euros en 2004, contre 17,7 millions d'euros en 2003. Une croissance "réalisée en partie grâce aux signatures de nouveaux contrats significatifs, notamment avec Samsung France, Cadbury, Adidas, Cocorette, AELIA ou encore Roncadin", commente l'éditeur de solutions d'intégration BtoB. Cette tendance devrait se poursuivre en 2005, notamment suite au rachat d'Illicom et au rapprochement de la société avec Deskom.

INTERNATIONAL
 Acteurs. L'indien Tata Consultancy Services monte une joint venture avec Microsoft en Chine. Elle sera localisée à Pekin et démarrera ses opérations début 2006. Les concurrents de Tata, Wipro et Infosys, disposent eux aussi d'implantation en Chine. Par ailleurs, Tata a ouvert un centre de technologie autour de la RFID à Chicago. 9 000 employés de la société sont présents, au total, en Amérique du Nord.

 Justice. Intel rejette les accusations d'AMD suite à la plainte portée par ce dernier devant le tribunal du Delaware pour entrave à la concurrence. Intel a jusqu'à présent gagné la plupart de ses procès antitrust.

 Sécurité. Pas de SP5 pour Windows 2000 mais un Rollup Update, compilation de toutes les mises à jour mineures publiées depuis le SP4. Rien de nouveau donc pour les utilisateurs du système ayant déjà appliqué tous les précédents patchs.

 Infrastructure. IBM Global Services avance sur le terrain de l'autonomic computing, une initiative visant à développer des systèmes capables de s'autoréparer (ou du moins de s'autodiagnostiquer). Au programme: des services incorporant les technologies correspondantes, dans les domaines de l'implémentation d'applications comme de la résolution de problèmes IT.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters