EN BREF  
Eure-Cpod, Atos Origin-CIO, Thomson, Micromuse, Motorola-Opera, xMax...
Le département de l'Eure retient Cpod pour bâtir son réseau haut débit - Atos Origin étend son contrat avec le Comité International Olympique jusqu'en 2012 - Thomson cède Vidéoglass à l'espagnol Rioglass - Les grands joueurs de tennis bientôt modélisés - Micromuse acquiert GuardedNet - Motorola signe de nouveau avec Opera - Dépenses informatiques en hausse ? - Mise en place du premier réseau xMax. ( 05/07/2005 )
 
FRANCE
 Réseaux. Le département de l'Eure retient la société de services Cpod (groupe Altitude) pour bâtir son nouveau réseau haut débit. La nouvelle infrastructure Internet s'adossera à un maillage en fibres optiques couvrant l'ensemble du département. Elle combinera des liaisons ADSL et Wimax. Le lancement officiel de ce plan devait avoir lieu mardi 5 juillet.

 Contrats. Atos Origin annonce l'extension de son contrat avec le Comité International Olympique. La SSII a été choisie comme intégrateur pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010 au Canada, ainsi que pour les Jeux Olympiques d'Eté de 2012. Le groupe sera responsable du développement, de l'exploitation et de la sécurisation des principaux systèmes d'information des Jeux.

Acteurs. Après la vente de son activité de fabrication de téléviseurs à l'indien Videocon, Thomson cède son unité de production de tubes cathodiques (Vidéoglass) à Rioglass, spécialiste de la transformation du verre pour le transport et l'automobile. Sur les 445 emplois que compte ce pôle, 300 seront repris par le groupe espagnol.

 Innovation. Le laboratoire de la faculté des sciences du sport et de l'éducation physique de l'université de Rouen cherche à créer des clônes virtuels de grands joueurs de tennis français à partir de techniques de modélisation. Ce projet prévu pour s'achever en 2012 a pour but de développer une application d'entraînement permettant de se confronter aux meilleurs joueurs.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. Micromuse, fournisseur de solutions de garantie de la disponibilité d'applications acquiert l'éditeur GuardedNet pour 16 millions de dollars. Micromuse compte ainsi bénéficier des fonctionnalités de la plate-forme newSecure (supervision des incidents), qui viendra compléter sa suite logicielle Netcool. L'acquisition est prévue d'être finalisée au 30 septembre.

 Contrats. Le fabricant de téléphones Motorola et l'éditeur du navigateur Internet Opera ont reconduit le contrat qui les liait pour une période de 3 ans. L'américain ne compte pas laisser le champ libre à Nokia et Sony Ericsson, ayant eux aussi acquis une licence d'utilisation d'Opéra. Des royalties seront versées à l'éditeur norvégien pour chaque appareil Motorola vendu.

 Dépenses. Selon une étude publiée par CIO Magazine Tech Poll, les dépenses informatiques devraient augmenter de 6% d'ici à juin 2006. La hausse, plus soutenue qu'au mois précédent (4.8%), n'en reste pas moins inférieure à celle attendue à la même époque, l'année dernière (8%). Les dépenses liées à la sécurité constituent la part la plus conséquente des dépenses (52.5%), devant celles liées au stockage (49.5%).

 Réseaux. Le tout premier réseau de communications sans-fil basse fréquence xMax, développé par l'américain xG Technology, a été déployée à Miami. Cette technologie, beaucoup moins consommatrice d'énergie que le Wi-Fi, se situe en dessous de la bande des 1 Ghz (2.4Ghzpour la technologie Wi-Fi).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters