EN BREF  
Bull, Atos-Philips, Wipro, Windows Vista, 802.11s, SAP, Skype...
Bull renoue avec la croissance au premier semestre - Atos Origin signe un contrat de trois ans avec Philips - Résultat net en hausse pour l'indien Wipro - Ne dites plus Longhorn mais Windows Vista - Le successeur du Wi-Fi en cours de standardisation - SAP rectifie ses prévisions d'embauche - Baptème du feu réussi pour le service video de Skype. ( 25/07/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. Bull renoue avec la croissance au premier semestre 2005, et ce pour la première fois depuis six ans. Son chiffre d'affaires est en hausse de 1% sur la période, à 571,8 millions d'euros, un résultat supérieur à l'objectif de 560 millions d'euros fixé par le groupe. Le bénéfice net se monte quant à lui à 9,4 millions d'euros au premier semestre contre 3,7 un an plus tôt.

Contrats. Atos Origin signe un contrat de trois ans avec la division systèmes médicaux de Royal Philips Electronics pour le déploiement et le support continu du réseau CustomerCare Remote Services Network (RSN), lequel relie l'équipement des systèmes médicaux de Philips à ses centres mondiaux de maintenance à distance.

INTERNATIONAL
 Résultats. Wipro, société de services offshore, a annoncé les résultats de son 1er trimestre fiscal. Le chiffre d'affaires apparaît en hausse de 29% par rapport à 2004, à 525,5 millions de dollars. De son côté, le résultat net connaît une augmentation de 31%, à 98,1 millions de dollars.

 Acteurs. Microsoft a dévoilé le nom de son prochain système d'exploitation, connu jusqu'à présent sous le nom de code Longhorn. L'appellation officielle est donc Windows Vista. La version beta 1, à destination des développeurs, sortira le 3 août 2005, alors que la version cliente devrait elle, être commercialisée dans le courant du second semestre 2006.

 Réseaux. Le standard IEEE 802.11s, successeur du Wi-Fi (lire l'article du 21/07/2005), rentre dans une phase critique d'évaluation. Une quinzaine de propositions émanant de divers acteurs au premier rang desquels l'alliance Wi-Mesh dont Nortel , Philips et Thomson font partie, SEEMech (Nokia, Motorola…) ou encore Intel, sont actuellement étudiées par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Les caractéristiques définitives du standard seront connues d'ici à mai 2006.

 Emploi. Après les bons résultats enregistrés pour le 2e trimestre de son activité (lire l'article du 22/07/2005), l'allemand SAP rehausse ses prévisions d'embauche. Désormais, ce sont en effet près de 4 500 nouveaux emplois qui sont prévus, soit 1 500 de plus qu'initialement. Les recrutements seront réalisés dans les pays ne contribuant que pour une faible part au chiffre d'affaires de la société.

 Acteurs. Le service video de Skype est désormais opérationnel. La webconference qui vient d'avoir lieu entre Niklas Zennström, P-DG de la société et 200 utilisateurs connectés à distance, a semble-t-il été à la hauteur. La qualité de la video ferait jeu égal avec celle des solutions du marché. Reste à savoir ce qu'il en sera en situation de production.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters