EN BREF  
Degetel, Mandriva, XRT, Seriali, Sun, Adic, Cognos...
Chiffre d'affaires en hausse de plus de 21% pour Degetel... - ...et en baisse de 15% pour Mandriva - XRT met la main sur Coveris - Alliance entre Maporama et Seriali - Sun lance son système Open Source de gestion des droits numériques - L'Allemagne met en place un plan national de sécurité informatique - Adic rachète près de 10% du capital de l'acteur du stockage Overland - Le département de la défense américaine en conformité avec le standard IPv6 en 2008 - Cognos surperforme le marché des éditeurs de décisionnel selon le Gartner. ( 23/08/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. Degetel réalise un chiffre d'affaires de 9,3 millions d'euros au premier semestre 2005, en hausse de 21% comparé à l'année précédente. La SSII anticipe dès lors un revenu 2005 proche des 20 millions d'euros, pour un effectif attendu de plus de 270 personnes en fin d'année. "Degetel Group conjugue croissance organique et profits de façon ininterrompue depuis sa création en 1999", insiste en outre la société dans son communiqué de presse.

 Acteurs. Editeur de solutions de gestion de trésorerie, le français XRT annonce l'acquisition de la Coveris : un acteur français de l'édition logicielle également positionné dans le secteur financier. Cette opération dont les termes et le montant n'ont pas été dévoilés permet à XRT de compléter son offre (XRT Univer) de fonctions de prévention des risques de recouvrement des paiements, tout en élargissant sa base de clientèle de quelque 250 utilisateurs.

Résultats. Le chiffre d'affaires de Mandriva (ex-Mandrakesoft) s'établit à 1,38 million d'euros au troisième trimestre 2004/2005, contre 1,55 million d'euros l'année précédentre. Dans le même temps, la marge brute du distributeur passe de 0,93 à 1,25 million d'euros. Des résultats qui prennent en compte ceux du brésilien Conectiva, acquis en début d'année. "Les chiffres comparent un trimestre sans lancement de nouvelle version, à un trimestre bénéficiant du lancement d'une nouvelle version", justifie la société dans son communiqué.

 Marketing-CRM. Seriali prévoit d'intégrer la technologie de localisation géocentrique de Maporama International. Objectif : enrichir son logiciel de prise de rendez-vous (Olras) d'une solution cartographique dynamique. Grâce à cette technologie, l'utilisateur d'Olras pourra ainsi visualiser sur une carte l'emplacement géographique de ses rendez-vous après les avoir préalablement saisis.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Sun annonce la finalisation de son projet de gestion des droits numériques ou DRM (Digital Rights Management). En gestation depuis 2002, ce nouveau standard baptisé Dream pour DRM Everywhere Available, vise à se démarquer de ceux mis en place par, notamment, Microsoft et Apple. Basé sur une technologie Open Source et prévu d'être distribué gratuitement, Dream gère notamment les flux video au travers d'une architecture Java.

 Sécurité. L'Allemagne a annoncé un plan de sécurité nationale visant à mieux protéger les systèmes informatiques face à la recrudescence des virus, vers, et autres techniques de phishing. Le plan s'articule autour de trois axes : la prévention, l'optimisation de la réaction face aux attaques, et l'encouragement à l'adoption de règles communes de sécurité, tant du point de vue des organisations publiques que privées. Le plan sera coordonné par le bureau fédéral de la sécurité de l'information (BSI).

 Acteurs. Le spécialiste du stockage sur bandes magnétiques Adic (Advanced Digital Information Corporation), a annoncé avoir acquis 9,3% du capital d'Overland, lui-même acteur sur ce marché. Le montant du rachat d'actions s'élève à 9,5 millions de dollars et pourrait constituer un premier pas vers le rachat d'Overland par Adic.

 Réseaux. Le département de la défense américaine se prépare à la mise en conformité de ses infrastructures informatiques avec le protocole de communication réseau IPv6 (Internet Protocol version 6), d'ici à juin 2008. L'adressage plus performant de la version 6 (128 bits au lieu des 32 bits actuels), est une réponse au nombre toujours plus grand de systèmes raccordés à l'Internet. Cette version est également pourvu en fonctionnalités de sécurité et d'autoconfiguration, absentes de la version 4.

 Décisisonnel. Selon une étude publiée par le Gartner, le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences de l'éditeur Cognos, spécialisé dans les solutions décisionnelles, surperforme la croissance du marché. Selon le cabinet, Cognos serait le seul éditeur de Business Intelligence, à avoir affiché en 2004 une croissance à deux chiffres, à hauteur de 16,4%, tandis que sa part de marché serait passée dans le même temps de 11,3% en 2003 à 11,7% en 2004.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters