EN BREF  
Excentive, Cyber Networks, Carrefour, KDP, Microsoft, JDS, SPSS, Siebel...
Excentive lève 600 000 euros - Cyber Networks étend son offre Open Source - Carrefour Système d'Information France refond son organisation - KDP publie un chiffre d'affaires 2004 en hausse de 14% - Microsoft stoppe la fourniture de son offre Services For Unix - Le résultat net de JDS sombre dans le rouge à 261,3 millions de dollars - L'état du Massachusetts remplace la suite MS Office par une solution Open Source - L'éditeur SPSS accroît son chiffre d'affaires de 9,5% au 2e trimestre - La SEC déboutée par un tribunal new-yorkais dans l'affaire qui l'opposait à Siebel. ( 05/09/2005 )
 
FRANCE
 Fonds. Excentive annonce avoir conclu un premier tour de table. A hauteur de 600 000 euros, il a notamment été réalisé auprès de IDFD et Access2Net. Créée en 2002 par David Lerman, ancien fondateur de 404 Found !, Excentive se spécialise dans les solutions de gestion de la rémunération variable (primes, commissionnement, intéressements, etc.). Elle compte déjà plusieurs grandes références, telles que Eurest, Cegetel ou Air France.

 Libre. Cyber Networks (groupe Net2S) étend son offre Open Source. La société de conseil et d'intégration vient de dévoiler deux nouvelles solutions packagées dans ce domaine : d'une part un serveur collaboratif -doté d'une messagerie, d'un calendrier partagé, et de modules de gestion de tâches et de contacts notamment-, d'autre part un système de détection d'intrusions basé sur un moteur d'analyse d'événements de sécurité.

Emploi. La direction de Carrefour Système d'Information France prévoit de fermer son site de Mâcon au plus tard en juin 2006 (dixit Le Monde Informatique). Le personnel de cette implantation sera transféré vers d'autres villes, dont Lyon. Alors que les serveurs de la société sont en cours de basculement chez Cap Gemini, HP prend petit à petit en charge le support applicatif, l'infogérance des systèmes financiers et logistiques étant gérée par EDS.

 Résultats. Editeur de solutions de gestion de la relation client (CRM) ciblant les entreprises de taille moyenne, KDP Informatique publie un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros pour son année fiscale 2004, en hausse de 14% par rapport à 2003. Dans le même temps, son résultat net croit de 16% - à 964 000 euros. Principale originalité de l'offre KDP mise en avant : la combinaison dans une même solution de fonctions de CRM opérationnelles et décisionnelles.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Microsoft stoppera la fourniture de ses outils de développements et de son offre de sevices pour Unix connue sous le nom de Services For Unix dès la fin de cette d'année. Ces fonctionnalités seront en fait directement implémentées dans Windows Server 2003 R2, prochaine version du système d'exploitation de la firme de Redmond à destination des serveurs.

 Résultats. JDS, fournisseur de solutions réseaux basée sur une technologie fibre optique, vient de publier les résultats de son 4e et dernier trimestre d'activité. Comparé à 2004, le chiffre d'affaires 2005 de JDS s'inscrit en hausse de près de 12%, à 712,2 millions de dollars. En revanche, le résultat net du fournisseur s'aggrave et l'enfonce toujours plus dans le rouge. La chute de plus de 125%, fait en effet apparaître un résultat net négatif de 261,3 millions de dollars.

 Libre. L'état du Massachusetts prévoit d'abandonner la suite Office de Microsoft au profit d'une suite bureautique Open-Source répondant au standard de l'OASIS. La phase de migration doit débuter prochainement, et celle d'implémentation s'achever en janvier 2007. La forte demande et l'engouement des agences gouvernementales envers les outils libres est à l'origine de ce revirement.

 Résultats. L'éditeur d'analyse prédictive SPSS a fait état des résultats de son 2e trimestre. Son chiffre d'affaires, en hausse de 9,5%, s'établit à près de 58,1 millions de dollars à comparer aux 53 millions de dollars réalisés à la même époque en 2004. Le revenu d'exploitation de la société sort du rouge et s'accroît de 9,6 millions de dollars, à 7,3 millions de dollars.

 Acteurs. Le tribunal new-yorkais a rejeté la plainte déposée par la SEC (Securities and Exchange Commission), à l'encontre de Siebel, éditeur de solutions de gestion de la relation client. L'institution lui reprochait notamment la diffusion d'informations financières confidentielles avant publication officielle.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters