EN BREF  
Team Partners, Claranet, Keyrus, Diwan, Microsoft, APC-NetBotz, Broadcom-Athena, OpenDocument, JBoss...
Augmentation de capital pour Team Partners - Claranet met la main sur Artful - Chiffre d'affaires en hausse de 11% pour Keyrus... - ...et de 8% pour Diwan - Microsoft révise la politique tarifaire de ses licences logicielles serveurs - APC croque Netbotz pour 31 millions de dollars…-…et Broadcom engloutit Athena pour plus de 21 millions de dollars - Vers une standardisation ISO de la suite bureautique OpenDocument ? - JBoss confirme ses ambitions dans le domaine de l'ESB Open Source. ( 12/10/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. La SSII Team Partners Group s'apprête à procéder à une augmentation de capital. A hauteur de 9,1 millions d'euros, elle sera réalisée en bons de souscription. L'opération a pour but de préparer le rapprochement de la société de services informatiques avec CGBI. Une fusion qui devrait prendre la forme d'une offre publique d'échange.

Acquisitions. Claranet, groupe d'origine britannique spécialisé dans l'hébergement, vient d'acquérir Artful, acteur de l'infogérance d'applications en ligne. Le montant et les modalités de l'opération n'ont pas été communiqués. Créée en 1997 et basé à Rennes, Artful centre son positionnement sur le segment de l'externalisation d'applications critiques et l'hébergement haute disponibilité de plates-formes Internet complexes.

 Résultats. Le spécialiste du décisionnel Keyrus réalise un chiffre d'affaires de 28,9 millions d'euros au deuxième trimestre 2005, contre 25,9 millions d'euros en 2004. Sa marge opérationnelle s'établit à 1,4 million d'euros (+158%). Dans le même temps, le résultat net du groupe passe de 0,3 à 0,7 million d'euros. Fort de ces résultats, la société a lancé un plan de recrutement en septembre dernier visant l'embauche de plus de 200 consultants en Business Intelligence sur un an.

 Trimestriels. Le CA de Diwan s'élève à 7 millions d'euros au troisième trimestre 2005, en hausse de 8% comparé à 2004. Les revenus enregistrés sur les 9 premiers mois de l'année s'établissent ainsi à 23,5 millions d'euros (+32%). "Nous avons poursuivi notre croissance malgré un mois d'août particulièrement atone dans les services et le carnet de commandes a continué à progresser à hauteur de 4,5 millions d'euros en croissance de 25% par rapport à 2004", note la société.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Microsoft va procéder au changement imminent de sa politique de tarification de ses gammes logicielles destinées aux serveurs. Le développement des technologies de virtualisation de serveurs pousse la firme de Redmond à réaliser de tels ajustements. Le coût des licences logicielles sera désormais calculé en fonction du nombre d'instances invoquées par les applications et non plus en fonction du nombre de processeurs présents dans un serveur.

 Acquisitions. APC, fournisseurs d'infrastructures et de postes informatiques, a annoncé le rachat de NetBotz, spécialiste de la surveillance de la sécurité des réseaux, pour un montant de 31 millions de dollars. Cette acquisition permettra à APC d'enrichir son offre commerciale en proposant à ses clients des services liés à l'activité de monitoring réseau.

 Acquisitions (suite). Broadcom, fournisseurs de semiconducteurs dans le domaine des communications sans-fil haut débit, a mis la main sur Athena Semiconductors, spécialisé dans le segment des transcodeurs. L'acquisition sera réalisée via un rachat de la totalité des actions d'Athena, pour un montant estimé à près de 21,6 millions de dollars.

 Libre. Le consortium OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards) a soumis une proposition à l'organisme mondial de standardisation ISO au sujet de sa suite Open-Source OpenDocument. L'OASIS souhaite que les spécifications de cette suite bureautique, composée d'un éditeur de texte, d'un tableur et d'un logiciel de présentation, puisse bénéficier de ce standard qualité international.

 Acteurs. JBoss vient d'apporter des précisions sur la disponibilité - courant 2006 - de ses bus de services d'entreprise (ESB) Open Source. Suivant de près la fondation Apache (lire l'article du 22/08/2005), l'éditeur spécialisé dans les technologies libres proposera une intégration complète des services Web et des outils d'orchestration de processus (BPM) sous Java.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters