JDN Solutions > Emploi >  Retrouver un job dans l'informatique après 45 ans
 
Précédente

Après 45 ans > Se tenir au courant des nouveautés

En savoir plus 

Yves (58 ans)
"Après 45 ans, la meilleure chose à faire consiste à s'accrocher à son poste"

Avant d'être au chômage, j'ai été à plusieurs reprises directeur commercial chez différents constructeurs ou intégrateurs informatiques. Juste avant ma période de chômage, j'ai même créé et dirigé la direction réseau et sécurité d'un constructeur. Nous étions une cinquantaine de personnes et lorsque l'activité a commencé à chuter, seuls deux ingénieurs ont gardé leur place.

Je pensais retrouver un travail facilement, mais ne me suis trompé. Même en sortant du cadre de l'informatique, les entreprises ont du mal à s'imaginer qu'après 55 ans le salarié sera capable d'apprendre de nouvelles choses. De plus, à cet age, l'Apec et les Assedic ne proposent pas de formation. J'ai donc décidé de créer ma propre société mais, comme quoi tout le monde n'est pas fait pour cela, je vais devoir l'arrêter prochainement.

Je suis finalement rentré il y a un mois dans une petite SSII qui n'avait jamais fait de commercial. Le contrat d'embauche prévoyait que je redémarre l'activité en attaquant le marché des grands comptes ainsi que les marchés publics. Mais depuis, le patron a complètement arrêté la société car le marché est tenu par une dizaine de grosses SSII.

Quand on arrive en fin de droits à 58 ans, avec trois enfants à charge, on se trouve complètement démuni. Je dirais donc qu'après 45 ans, la meilleure chose à faire consiste à s'accrocher à son poste. Il vaut mieux à mon sens se trouver dans une grosse structure, moins sensible aux fluctuations d'activité, que dans une petite. La deuxième chose que je recommande : se tenir au courant de toutes les nouveautés qui sortent, sinon très vite nous sommes dépassés. Cela demande un gros effort, une fois les 45 ans passés.

Précédente En savoir plus Optimiser sa période de chômage En savoir plus 
 
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
|
Haut de page