JDN Solutions > Emploi >  Retrouver un job dans l'informatique après 45 ans
 
Précédente

Après 45 ans > En savoir plus

Revoir 
  Sommaire
 En savoir plus








  En savoir plus
 Papy-boom : la ruée vers l'homme
 Bilans de compétences
 Les nouveaux enjeux du recrutement informatique
La majorité de nos lecteurs témoignent d'une réelle difficulté à retrouver un emploi dans l'informatique lorsque la barre des 45 ans a été franchie. En moyenne, ils ont connu de deux à quatre ans de chômage avant de retrouver un nouveau poste, à salaire globalement équivalent toutefois.

Dès lors, pour faire la différence, nos lecteurs ont tous mis en avant leur expérience passée en cherchant, lors des entretiens individuels, à communiquer autour de leur savoir-faire dans leurs sujets de prédilection. Pour convaincre, ils adressent des demandes précises avec un CV adapté à chaque poste visé.

Pour les personnes en difficulté ou qui souhaitent changer d'orientation, les formations continues délivrées par les universités ou financées par l'Apec ou les Assedic peuvent servir de tremplin dans l'entreprise. Enfin, certains avouent avoir fait appel à un coach pour se remotiver et mieux mettre en valeur leurs compétences.

Le réseau relationnel, construit au fil des années, peut également servir à retrouver plus facilement un emploi, mais de l'avis de tous, c'est principalement la détermination et la motivation du candidat qui feront la différence lors de l'entretien.
Précédente Yves Drothier, JDN Solutions Revoir 
 
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
|
Haut de page