INTRANET-EXTRANET 
Sommaire Intranet-Extranet
Oracle : 5 nouvelles versions, en parallèle de Fusion
Laisser le choix aux clients de migrer vers Fusion, en 2008, ou pas. Tel est le message de l'éditeur qui sort 5 nouvelles moutures de ses applications de gestion.  (06/02/2007)
  En savoir plus
Dossier Applications métiers
En lançant 5 nouvelles versions de ses logiciels applicatifs (Oracle E-Business Suite 12, PeopleSoft Enterprise 9, J.D. Edwards EnterpriseOne 8.12, J.D. Edwards World A9.1, Siebel CRM 8), Oracle prouve à la fois à ses clients mais aussi à la concurrence que les promesses de son programme "Applications Unlimited" ont été jusqu'à présent tenues.

Derrière "Applications Unlimited", il faut comprendre la promesse d'un support "à vie" de ces lignes de produit mais aussi de leur développement continu. "Ce sont des versions que nous avons fait évoluer, comme nous nous y étions engagés il y a un an, en parallèle de Fusion. Et lorsque Fusion sera disponible, nous continuerons de les faire évoluer", explique Loic Le Guisquet, président d'Oracle France.

Là aussi, pour bien comprendre ce que recouvre le terme Fusion, il faut se rappeler de ce qu'avait annoncé Oracle début 2005, puis réaffirmé début 2006, à savoir la sortie, en 2008, d'Oracle Fusion Applications, offre globale concernant les applications métiers d'entreprise (lire l'article Oracle prépare ses clients à la fusion du 23/01/2006).

"Contrairement aux autres éditeurs, nous avons décidé de laisser à nos clients le choix. Ils décideront quand c'est le bon moment pour eux de migrer. Soit ils iront vers Fusion, soit ils resteront sur les gammes existantes", complète Loic Le Guisquet.

Qu'est-ce qui, dès lors, incitera les clients d'Oracle à basculer vers l'offre Fusion ? "L'extraordinaire promesse SOA, c'est-à-dire la faculté d'avoir des applications complètement orchestrées autour de briques fonctionnelles, que les clients peuvent orchestrer autour de standards du marché, tels BPEL, de façon spécifique à leur métier et étendue", s'enthousiasme le dirigeant.

Siebel 8 : cap sur les fonctions analytiques
Dans l'immédiat, la version 12 de l'ERP Oracle E-Business Suite met l'accent sur une architecture financière centralisée, supportant des réglementations multiples et des standards locaux en matière de comptabilité, de fiscalité et de gestion du personnel.

De son côté, PeopleSoft Enterprise 9 voit la sortie de PeopleSoft Enterprise Human Capital Management 9.0 enrichir ses fonctionnalités d'une gestion des talents étendue, depuis le recrutement jusqu'à la formation, en passant par la gestion de la performance et le développement.

  En savoir plus
Dossier Applications métiers
Quant à Siebel 8, le cap est mis sur les fonctions analytiques, développées par métiers, mais aussi sur le support des architectures orientées services, l'application assurant également un support de technologies non-Oracle (notamment IBM WebSphere, BEA WebLogic, SQL Server 2005 et IBM DB2).

 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire Intranet-Extranet
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters