ARCHIVES 
Il y a 5 ans : Devoteam rachetait XP Conseil
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.   (12/12/2006)
Quelques jours après l'annonce du rachat d'Adhersis par Risc, Devoteam préparait l'acquisition du cabinet XP Conseil. Une opération sur laquelle la société comptait s'appuyer pour étendre son métier à la sphère du conseil en sécurité informatique.

Devoteam avait en effet inscrit parmi ses priorités la création d'un pôle de conseil pour le suivi des projets relatifs à la sécurité, le cœur de compétences de XP Conseil. Issu du groupe Mazars, ce cabinet accompagnait les entreprises durant toute la vie d'un projet.

En amont, la démarche passait par l'aide à la définition des politiques globales de sécurité en fonction des contextes métier. Venait ensuite le lancement des appels d'offres et la sélection des fournisseurs. Pour finir, l'étape de validation de la mise en production. "XP Conseil nous permet donc de couvrir l'ensemble de la démarche", observait Godefroy de Bentzmann, alors co-président du directoire de Devoteam.

Partant du constat que la culture et l'organisation d'un cabinet de conseils demeurent différentes de celles d'une société de services, les responsables de Devoteam affirmaient haut et fort : "XP Conseil ne sera pas intégrée". Le seul point de réorganisation évoqué concernait la mise en place d'un pôle de développement commercial commun.

"Et ceci dans l'objectif de jouer sur la complémentarité des deux offres", complètait Godefroy de Bentzmann, avant de conclure : "quant à nos clientèles respectives, elles recouvrent souvent les mêmes grands comptes, ce qui nous permettra de rebondir de projet en projet en mutualisant nos contacts".

ET AUSSI... (Du 10/12 au 14/12/2001)

France Telecom crée une filiale de conseil en architecture des SI

France Telecom R&D vient d'annoncer la création d'Euralba, une filiale consacrée au conseil en architecture des systèmes d'information. Parmi ses compétences, la structure affiche la modélisation de processus, l'EAI, les Web Services, le datamining ou encore la conception objets. En outre, Euralba assure un gros travail de veille auprès des consortiums impliqués dans les standards B to B (ebXML, Rosettanet...)

Verizon cède TSI pour 800 millions de dollars

Verizon revend TSI pour 800 millions de dollars. L'opérateur américain va se séparer de son activité de fourniture de services pour les opérateurs sans fil et se concentrer sur le cœur de son activité, les communications pour les particuliers et les entreprises. Le repreneur est une société d'investissement privée, GTRC Golder Rauner LLC. La transaction entre les deux entreprises devrait être bouclée avant la fin de l'année.

SAP supprime des postes aux Etats-Unis

SAP s'apprête à supprimer aux Etats-Unis 300 postes dans les semaines à venir. Peu de précisions ont été apportées par la firme. On sait juste que les forces commerciales et marketing vont se concentrer avant tout sur l'ERP, le CRM (Customer Relationship Management), et le SCM (Supply Chain Management).


SOMMAIRE
 Décembre
50% des entreprises insatisfaites des applications de gestion des 35 heures
 Novembre
Les directeurs informatiques français étaient sous pression
Schneider ouvrait son intranet RH à 40 000 salariés
Les coupes franches se poursuivaient dans les budgets informatiques
TF1 mettait sur les rails le premier site de la Star Academy
 Octobre
IBM rachetait l'éditeur d'EAI Crossworlds Software
Microsoft lançait Windows XP
Verisign et ActivCard s'alliaient pour sécuriser de bout en bout les certificats numériques
Sun déclarait la guerre à Microsoft sur le marché des serveurs Web
Le W3C tentait de s'accommoder des brevets logiciels
Rédaction JDN & JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters