Acteurs > Paris Capitale du Libre
ACTUALITE
 
11/06/2007

Paris Capitale du Libre ouvre ses portes mercredi

L'ASS2L organise la deuxième édition de Paris Capitale du Libre, le 13 et 14 juin prochain. L'occasion de rencontrer les acteurs de ce marché, et d'évoquer les enjeux du secteur privé comme public.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

L'évènement aura lieu au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, le mercredi 13 et le jeudi 14 juin 2007 de 08h30-19h00. En 2006, le salon avait réuni près de 1500 personnes.

Pour sa deuxième édition, l'évènement - gratuit - attend plus de 3000 participants. Les inscriptions doivent se faire en ligne sur le site web de Paris Capitale du Libre. Après le Palais Brongniart l'an passé, le salon se tiendra cette année au Palais des Congrès de la porte Maillot à Paris, un lieu à la fois plus adapté pour accueillir 3000 participants mais aussi jugé plus prestigieux par les organisateurs.

Cette année, le thème principal du forum s'intitule : "Collectivités et Logiciels Libres en Europe". L'agenda des deux journées contient des conférences sur les enjeux économiques et stratégiques liés aux logiciels libres, animées par des experts. Chaque jour, deux conférences seront organisées : une le matin, deux l'après-midi, et huit conférences tout au long de la journée.

Par ailleurs, quatre espaces dédiés à l'emploi et à la formation, mais aussi aux solutions professionnelles et à la découverte des logiciels libres, ont été mis à disposition des exposants et des participants. Un espace sera également réservé aux PME.

Enfin, la remise des trophées des Lutèce d'Or aura lieu au cours d'un dîner réunissant les 300 personnalités françaises et européennes du logiciel libre ; dîner qui se tiendra dans le salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville de Paris.


Enjeux stratégiques, politiques et économiques

L'idée de cet évènement est de réunir en un seul lieu, le monde politique, industriel et communautaire afin d'échanger autour des enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres.

 
En savoir plus
 
 
 

C'est l'ASS2L (Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres) qui organise ces deux journées avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris. L'ASS2L regroupe les sociétés de services en logiciel libre (SSLL), au niveau national et européen.

A l'occasion de cette nouvelle édition, le secteur Public sera mis en avant à travers deux conférences sur le rôle des logiciels libres dans les collectivités locales à l'échelle européenne et l'e-administration libre en Europe. Le secteur privé sera également représenté avec trois conférences portant sur l'impact du libre sur les industries, les PME et les grands comptes.

 


Envoyer Imprimer Haut de page