Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Salesforce World Tour, l’année de tous les records

10 000 clients Salesforce mais aussi professionnels du marketing et de la relation client ont assisté au Salesforce World Tour. Pour cette 3e édition, le leader mondial du CRM dans le Cloud a réaffirmé son attachement à la France.

Le Salesforce World Tour 2016 restera comme un grand cru. Le succès était au rendez-vous car en dépit des mesures de sécurité, des mouvements sociaux et… de l'Euro de Football, l'événement a dépassé la barre des 10 000 inscrits, un record !

Lors de la conférence plénière, Alex Dayon, Président Produits de Salesforce et Parker Harris, son cofondateur, ont officiellement ouvert le Datacenter Français et fait le point sur la stratégie produit détaillant la nouvelle édition de la plateforme Cloud, la cinquantième version depuis 2000 ! L'IoT  est une brique à part entière de la solution Salesforce, tout comme le deviendra le E-Commerce dans quelques mois, lorsque l'acquisition de l'éditeur Demandware aura été finalisée.

Comme à son habitude, Salesforce a souhaité placer ses clients au centre de la scène du Parc des Expositions de Paris. Ladurée, Schneider Electric, Bouygues Telecom et bien d'autres encore sont venus témoigner sur leur choix de la plateforme Salesforce ainsi que les gains qu'ils en tirent au quotidien. Ajoutons enfin la rafraîchissante intervention de Matthieu Ricard, auteur et moine bouddhiste. Le compagnon du Dalaï-lama est venu rappeler à tous que la relation client doit avant toutes choses s'appuyer sur les relations humaines. Un peu de méditation, même sur une application mobile, peut rendre les employés moins stressés et améliorer les relations humaines. L'une des nombreuses leçons à retenir de ce Salesforce World Tour 2016.

Datacenter / SALESFORCE TOUR ON AIR