Salesforce met son IA au service du marketing des comptes stratégiques

Salesforce met son IA au service du marketing des comptes stratégiques L'éditeur enrichit sa plateforme d'intelligence artificielle Einstein d'une brique d'account-based marketing, permettant de prioriser les actions marketing en fonction du potentiel des clients pro.

A l'occasion du Salesforce World Tour Paris qui se tient aujourd'hui, Salesforce lève le voile sur une nouvelle brique reposant sur sa plateforme d'intelligence artificielle Einstein. Elle vient enrichir l'application de marketing automation BtoB de l'éditeur, alias Pardot. Baptisée Einstein Account-Based Marketing, elle met l'IA au service de l'identification et du ciblage des comptes clients stratégiques.

"Account-Based Marketing fournira le contexte et les facteurs ayant conduit à avancer telle ou telle recommandation"

"Nous continuons à améliorer la technologie Einstein qui est désormais intégrée à toutes les briques de notre offre", commente Olivier Nguyen Van Tan, responsable marketing EMEA du sud chez Salesforce. "Einstein Account-Based Marketing va permettre d'identifier des comptes délaissés qui présentent un fort potentiel, puis de les recibler via du cross selling ou de l'up selling."

Pour parvenir à repérer ces comptes, Einstein Account-Based Marketing va décrypter les historiques de vente. En s'appuyant sur les moteurs d'analyse prédictive et de scoring de lead de la plateforme d'IA de Salesforce, l'outil va chercher à repérer des comportements clients similaires permettant de mettre le doigt sur des opportunités que les équipes commerciales n'auraient pas d'emblée relevées.

En se basant sur l'analyse de l'historique commercial, l'outil recommandera également des ressources marketing considérées pertinentes pour s'adresser aux clients détectés (une campagne, un ebook, une brochure, un produit spécifique…). "Einstein Account-Based Marketing répond au défi de l'alignement entre vente et marketing. L'application est conçue pour jouer le rôle de coach marketing vis-à-vis des équipes commerciales", résume Olivier Nguyen Van Tan.

Grâce au machine learning, Einstein Account-Based Marketing affinera ses capacités d'analyse au fur et à mesure. "Comme les autres briques de la plateforme Einstein, Account-Based Marketing pourra fournir le contexte et les principaux facteurs ayant conduit à avancer telle ou telle recommandation", précise Olivier Nguyen Van Tan. L'objectif est ainsi d'apporter aux commerciaux toutes les clés pour comprendre le mode de raisonnement de l'IA de Salesforce. Einstein Account-Based Marketing est officiellement lancé ce jeudi par Salesforce. 

A lire aussi :

Salesforce / Intelligence artificielle

Annonces Google