FAILLES
Cisco IOS, Linux, Lotus Notes et Domino, IE...
Revues des principales failles du 15 au 30 juin 2004, en partenariat avec K-Otik.com. Aujourd'hui également : IBM Access Support ActiveX Control, ISC DHCP, strongSwan, Openswan et FreeS/WAN. 02/07/2004
  Logiciel touché
(par ordre alphabétique)
Niveau de danger
  Description de la faille
Patch et/ou informations

Cisco IOS
11.x - 12.x - R1x

Elevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Cisco IOS, elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de causer un Déni de Service. Ce problème résulte d'une erreur présente au niveau de la gestion des paquets BGP (Border Gateway Protocol), ce qui pourrait être exploité via l'envoi d'un paquet malicieusement construit afin de redémarrer les équipements chargés de la gestion de BGP (La gestion de ce protocole n'est pas activée par défaut).

IBM Access
Support ActiveX Control

Très
élevé

Deux vulnérabilités ont été identifiées dans plusieurs contrôleurs IBM Access Support ActiveX, elles pourraient être exploitées par un attaquant distant afin de compromettre une machine vulnérable. Le premier problème se situe au niveau du contrôleur IBM acpRunner Access Support ActiveX contenant plusieurs méthodes non sécurisées ("DownLoadURL", "SaveFilePath", ou "Download"), ce qui pourrait permettre à un attaquant de placer un fichier malicieux dans un système vulnérable. La deuxième vulnérabilité touche le contrôleur IBM eGatherer Access Support ActiveX et les méthodes ("GetMake", "GetModel", "GetOSName", "SetDebugging", et "RunEgatherer"). Ces contrôleurs ActiveX sont présents, par défaut, sur certaines machines IBM.

ISC DHCP
 3.0.1rc12/13

Très
élevé

Deux vulnérabilités critiques ont été identifiées dans l'application DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) de l'ISC (Internet Systems Consortium). Le premier problème se situe au niveau de l'enregistrement des logs. La seconde vulnérabilité se situe au niveau de la fonction vsnprintf() utilisée pour l'enregistrement des logs. Cette fonction ne vérifie pas correctement le paramètre "size" (taille mémoire), ce qui pourrait provoquer un débordement de la mémoire tampon. Les systèmes d'exploitation vulnérables sont : AIX, AlphaOS, Cygwin32, HP-UX, Irix, Linux, NextStep, SCO, SunOS 4, SunOS 5.5, Ultrix.

Linux Kernel
2.4.x - 2.6.x

 

Elevé

Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans Linux Kernel, elles pourraient être exploitées par un attaquant local afin d'augmenter ses privilèges ou accéder à la mémoire Kernel.  Le problème se situe au niveau de plusieurs drivers : aironet, asus_acpi, decnet, mpu401, msnd, et pss.

Lotus Notes
Lotus Domino

Très
élevé

Deux vulnérabilités ont été identifiées dans Lotus Notes et Lotus Domino, elles pourraient être exploitées par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable ou réaliser des attaques par Cross Site Scripting. Le problème se situe au niveau du gestionnaire d'urls, ce qui pourrait être exploité par un attaquant distant afin d'exécuter des commandes arbitraires, en spécifiant un fichier spécifique ("notes.ini") via un chemin UNC (ce qui permettrai par exemple de spécifier des fichiers dll malicieux, qui seront exécutés automatiquement).

Microsoft Internet Explorer
5.01 -
5.5 - 6

Elevé

Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Internet Explorer, elle pourrait être exploitée par un site malicieux afin de duper un utilisateur. Le problème est que Microsoft Internet Explorer n'empêche pas le chargement, par un site malicieux, d'un contenu arbitraire dans une iframe. Ce qui pourrait être exploité afin d'injecter et spoofer le contenu d'une page malicieuse et lui donner l'apparence d'un site de confiance. (Cette vulnérabilité est similaire à la vulnérabilité fixée avec MS98-020).

Openswan FreeS/WAN strongSwan

Elevé

Une vulnérabilité a été identifiée dans strongSwan, Openswan, et FreeS/WAN. Elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de causer un déni de service ou passer certaines restrictions de sécurité. Le problème résulte d'une erreur présente au niveau de la fonction d'authentification/vérification "verify_x509cert()", ce qui pourrait provoquer l'acceptation de certificats invalides.

SOMMAIRE
 Juin
Apache, Cisco, IE6, DirectX, Office, Windows, 3Com OfficeConnect, Kerberos, Oracle E-Business Suite, PHP pour Windows, RealPlayer et RealOne, spamGuard v1.6 et Squid-Proxy.
 Mai
Mac OS X, F-Secure, SquirrelMail, cPanel 5.x à 9.x.
Mac OS X / eMule / 802.11 / Symantec / QuickTime / Check Point VPN / IE / Windows
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters