FAILLES
Cisco ONS 15000, mod_ssl, PHP...
Revues des principales failles du 16 au 29 juillet 2004, en partenariat avec K-Otik.com. Aujourd'hui également : Mozilla, Firefox, Novell Bordermanager et Samba. 30/07/2004
  Logiciel touché
(par ordre alphabétique)
Niveau de danger
  Description de la faille
Patch et/ou informations

Cisco ONS 15000

Elevé
Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans Cisco ONS 15000, elles pourraient être exploitées par un attaquant afin de causer un déni de service ou passer certains restrictions de sécurité. Les problèmes se situent au niveau des cartes  XTC, TCC/TCC+/TCC2 et TCCi/TCC2 qui ne gèrent pas correctement certains paquets IP, ICMP, TCP, UDP et SNMP malformés. Une autre vulnérabilité se situe au niveau de l'interface d'identification TL1 qui pourrait permettre l'accès aux comptes ayant un mot de passe nul (en utilisant comme mot de passe, une chaîne de plus de 10 caractères).

Mozilla 1.x
Firefox 0.x

Elevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Mozilla/Firefox, elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de causer un déni de service. Le problème se situe au niveau de la gestion des certificats, ce qui pourrait être exploité via un MIME type "application/x-x509-email-cert" afin d'importer un certificat sans l'interaction de l'utilisateur. Ce certificat "malveillant" peut, par exemple, bloquer l'accès à un site SSL (s'il a le même DN -Distinguished Name- que le certificat installé).

mod_ssl <= 2.8.18

Très
élevé
Une vulnérabilité critique a été identifiée dans mod_ssl. Elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable. Le probleme résulte d'une erreur de type format string présente au niveau de "ssl_log()"/solutions/"mod_proxy".

Novell
Bordermanager

Elevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Novell Bordermanager, qui pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de causer un déni de service. Ce probleme est causé par une erreur présente au niveau du service VPN (IKE.NLM) qui ne gère pas correctement certains paquets ISAKMP.

PHP
4.3.7 et 5
.0.0RC3

Très
élevé
Deux vulnérabilités ont été identifiées dans PHP. Elles pourraient être exploitées par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable. Le premier problème se situe au niveau de la procédure d'allocation mémoire et la directive "memory_limit", ce qui pourrait être exploité afin d'exécuter des commandes arbitraires distantes. La seconde faille concerne la fonction "strip_tags()" qui ne filtre pas correctement certaines données HTML, ce qui pourrait permettre des attaques par Cross Site Scripting.

Samba
v3.0.0 à 3.0.4
v2.2.9
à 2.2.9
 

Très
élevé
Deux vulnérabilités ont été identifiées dans Samba, elles pourraient être exploitées par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable. Le premier problème se situe au niveau du système de décodage base64 pendant la procédure d'authentification HTTP (SWAT - Samba Web Administration Tool), ce qui pourrait provoquer un buffer overflow. La seconde vulnérabilité se situe au niveau du code utilisé dans smb.conf pour la manipulation "mangling method = hash".

SOMMAIRE
 Juillet
Acrobat Reader, Internet Explorer, Windows, Outlook Express, Cisco Collaboration Server, Mozilla, Firefox, Thunderbird et Microsoft IIS.
 Juin
Cisco IOS, Linux, Lotus Notes et Domino, IE, IBM Access Support ActiveX Control, ISC DHCP, strongSwan, Openswan et FreeS/WAN.
Apache, Cisco, IE6, DirectX, Office, Windows, 3Com OfficeConnect, Kerberos, Oracle E-Business Suite, PHP pour Windows, RealPlayer et RealOne, spamGuard v1.6 et Squid-Proxy.
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters