Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, JDN Solutions dissèque l'équipement des postes clients des internautes. En octobre, l'adoption de Windows Vista se poursuit et Firefox fléchit légèrement.

 

L'évènement marquant du mois d'octobre, c'est la progression de Windows Vista qui se poursuit, sans doute stimulée par le renouvellement des PC pour la rentrée et de manière anticipée pour les fêtes de fin d'année. La croissance du nouvel OS de Microsoft se fait au détriment de Windows XP. Bien que marginal, Linux persiste à aller de l'avant.

Chez les navigateurs Web, Firefox recule légèrement, mais pas au profit d'Internet Explorer dont la part reste inchangée sous la barre des 80%. Netscape grappille en revanche un peu de terrain. Du côté des versions, Internet Explorer 7, dont la courbe est corrélée à la pénétration de Vista, progresse et pourrait dépasser la version 6 d'ici 1 à 2 mois.

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (8,7 millions de visiteurs uniques / mois).

 

Réalisé par Christophe AUFFRAY, JDN Solutions 09/11/2007
JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page