Untitled Document

 

Business Intelligence : les derniers indépendants

En savoir plus

 

 

Acteur particulier du marché de la Business Intelligence, Informatica Corporation fournit des solutions d'intégration de données, dont la dernière mouture est la version 8.5 de PowerCenter. Sans l'intégration de données, pas d'analyse et de reporting possibles. Aussi, l'expertise de cette entreprise en fait une pièce maîtresse de tout projet de BI. Les concurrents directs de Informatica ont été rachetés par les nouveaux géants du secteur, que ce soit SAP ou Oracle. Il se retrouve donc seul sur le marché de l'intégration de données, mais pour combien de temps encore ? Earl Fry, le directeur financier de l'entreprise, expliquait le 16 novembre dernier que le board ne ferait rien contre l'intérêt financier des actionnaires. Une OPA pourrait donc bientôt être d'actualité, et la spéculation boursière se fait sentir.

 

PowerCenter 8.5, la dernière mouture de la solution d'intégration de données d'Informatica ©Informatica

 

En bourse depuis 1999, Informatica enregistre au troisième trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 96 millions de dollars, en hausse de 22 % par rapport au troisième trimestre 2006. Le résultat net du troisième trimestre s'établit lui à 14,4 millions de dollars.

Côté acquisition, Informatica s'est renforcé en acquérant Similarity Systems (janvier 2006), Striva Corporation (septembre 2003), Zimba (août 2000) et Influence Software (décembre 1999).

Sohaib Abbasi, le PDG d'Informatica, est quant à lui en poste depuis juillet 2004. Diplômé de l'université de l'Illinois en informatique en 1980, il est passé par Oracle avant de prendre les reines d'Informatica.

Parmi les clients en France de l'intégrateur, on compte des grands noms, comme la Poste, Europcar ou encore GFK.

 

 
INFORMATICA EN QUELQUES DONNEES
 
  Année de création Siège social Nombre d'employés Nombre de clients Chiffre d'affaires 2006  
  1993 Redwood, Californie Plus de 1 300 2 900 325 millions de dollars  
 
Source : Informatica / 2007
 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page