Untitled Document

 

Business Intelligence : les derniers indépendants

En savoir plus

 

MicroStrategy se positionne sur le marché de la Business Intelligence comme un éditeur indépendant qui garantit à ses clients une plate-forme unique qui prend en charge tous les styles de Business Intelligence. Cet argument prend tout son sens dans un contexte de rachat et de consolidation des acteurs du monde du décisionnel. On peut se demander en effet comment sera intégrée l'offre Cognos à celle du géant IBM, son acquéreur, et quel sera le sort de ses clients. Microstrategy revendique 2800 clients à l'échelle du globe.

 

Microstrategy met à disposition des utilisateur des outils de reporting dynamiques. © MicroStrategy

 

Le fer de lance de l'entreprise est la suite MicroStrategy 8. La société rappelle qu'elle s'est toujours montrée novatrice sur le développement des technologies aujourd'hui proposées par tous les acteurs du décisionnel. Ainsi, c'est elle qui intègre la notion d'alerte à sa suite en 1995, avant de proposer la première interface décisionnelle Web (MicroStrategy Web) en 1996. En 2000, la suite Microstrategy intègre le CRM analytique et opérationnel.

Cette année, le chiffre d'affaires du troisième trimestre a été de 95,8 millions de dollars, contre 77,7 millions de dollars pour le troisième trimestre 2006, soit une augmentation de 23 %. Microstrategy rappelle qu'il s'agit là du dix-neuvième trimestre consécutif de croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre.

Michael Saylor, le président directeur général et fondateur de l'entreprise à obtenu son diplôme du MIT en 1987, avant de rejoindre le groupe américain DuPont. Il crée MicroStrategy en 1989.

Les clients français de Microstrategy se trouvent entre autres dans les secteurs de la grande distribution, avec Carrefour, de l'agro-alimentaire, avec Danone, et de la logistique avec le groupe La Poste.

 

 
QUELQUES DONNEES A PROPOS DE MICROSTRATEGY
 
  Année de création Siège social Nombre d'employés Nombre de clients Chiffre d'affaires 2006  
  1989 Mac Lean, Virginie Plus de 1 000
2 800
314 millions de dollars  
 
Source : MicroStrategy / 2007
 




Envoyer Imprimer Haut de page