Acteurs > Enquête > Second Life et les entreprises IT

Pourquoi Second Life fascine les plus grands
Foulé par plus d'un million d'avatars, le sol virtuel du jeu de rôle en 3D attire aussi les entreprises. IBM, Sun ou PA Consulting y voient en effet un formidable laboratoire pour leurs produits ou un terrain privilégié de recrutement, voire bien plus encore...

Le jeu au service de la sensibilisation à la sécurité
Souffrant d'une mauvaise image, la sécurité fait appel au ludisme pour susciter l'intérêt des utilisateurs et les sensibiliser. Attention toutefois aux contraintes techniques excessives.

La réalité virtuelle en application
Avec plus de 10 ans de recul, la réalité virtuelle s'est construit un marché qui touche à la plupart des secteurs de l'économie, depuis les loisirs jusqu'à l'aéronautique. Principales applications en images d'une technologie qui inquiète autant qu'elle fait rêver.

 

ENQUETE

La réalité augmentée chez Total Immersion
Mélanger réel et virtuel : un concept qui pouvait sembler futuriste il y a 10 ans, mais qui se concrétise aujourd'hui. L'industrie automobile, les médias, l'aéronautique, la défense et les loisirs s'y intéressent de très près pour pallier les inconvénients de la réalité virtuelle.

Réalisé par Christophe AUFFRAY, JDN Solutions 24/08/2007

Envoyer Imprimer Haut de page