La numérisation des factures

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

» Ils ont dit...

Jean-Pierre Delacre (Responsable Offres Business Solution Consulting - Capgemini Sud)

" Il faut porter une attention toute particulière à la qualité de la reconnaissance automatique des documents et s'assurer de leur capacité à reconnaître les champs pertinents des factures les plus fréquentes qui sont amenées à circuler dans l'entreprise [...] L'un des meilleurs moyens de s'assurer du bon niveau de reconnaissance intrinsèque de l'outil est de procéder à des tests à l'aveugle en interne".

 

Alexandra Debay (Directrice technique - Alfea Consulting)

"Dans un contexte où les performances de logiciels de traitement des factures sont en plein essor, le choix du traitement interne ou externe de la facture dépendra avant tout de la criticité jugée de son circuit de facture, de sa politique en termes de ressources humaines, du poids de son service informatique et de ses compétences en termes d'infrastructure matérielle".

 

 
Liens utiles
 
 
 

» Le conseil de la rédaction

Choisir entre des solutions de numérisation des factures et l'externalisation dépendra en partie du degré de maturité des entreprises face aux enjeux de la dématérialisation. Elles pourront toutefois constituer une bonne entrée en matière avant d'aller plus loin.

 

» Les chiffres du marché

Selon le cabinet d'études Markess International, le nombre global de factures dématérialisées (papier, simple et fiscal) dépasserait les 2 milliards. A l'heure actuelle, 29% des entreprises auraient d'ailleurs déjà recours à ce type de factures. 22% comptent quant à elles initialiser un tel projet d'ici à 2009.


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page