Untitled Document
Référenceur : bien se placer sur le marché de l'emploi

En savoir plus

 

Pour devenir consultant junior, les agences de référencement recrutent généralement des profils Bac + 5. "Nous demandons la plupart du temps une expérience dans le marketing et la maîtrise d'une langue étrangère", détaille le directeur général associé de Referencement.com.

Baptiste Berthelemy, chef de projet Internet, donne la recette de son profil : "une prédominance marketing à 80 %, une part de technique à 20 % et un zeste de logique".

Pour prétendre au titre de junior confirmé, une expérience de deux ans est demandée dans le marketing de recherche avec la gestion d'un volume de clients conséquent. "Il ne suffit pas de connaître les règles. Il faut pouvoir les appliquer en temps imparti et être capable d'entretenir une relation pédagogique avec des clients", ajoute Cesar Henao.

En moyenne le salaire d'un spécialiste référencement oscille entre 28 et 50 Keuros par an, en fonction des profils et missions. Un salaire qui atteint vite le haut de la fourchette pour les profils expérimentés, plus difficiles à recruter.

 


Envoyer Imprimer Haut de page