Open Source : Blue Mind lève 300 000 euros

Le spécialiste en solutions de messagerie Open Source est parvenu à lever des fonds auprès de six investisseurs individuels. Blue Mind compte doper son écosystème partenaires et s'étendre à l'international.

La start-up Blue Mind positionnée sur le marché des solutions de messagerie, d'agenda et de travail collaboratif Open Source a levé 300 000 euros auprès de six investisseurs individuels dont un responsable régional du Medef, quatre dirigeants et un manager appartenant à des sociétés technologiques importantes dont Cisco. Distingué à l'occasion de l'Open World Forum en recevant le prix de l'Open Innovation Awards, Blue Mind trouve aujourd'hui les moyens de ses ambitions. Ses fonds vont lui permettre d'atteindre plusieurs objectifs.

"Cette levée va nous permettre de constituer un board solide de personnes expérimentées qui vont suivre le projet sur le long terme et aider Blue Mind sur les opérations plus lourdes dont une levée de fonds conséquente en 2015 ainsi que la commercialisation de la solution à l'international", nous indique Pierre Baudracco, PDG de Blue Mind. "Elle doit aussi nous permettre de développer notre écosystème grâce à une plus grande autonomie financière jusqu'en 2015."

Blue Mind va pour l'occasion recruter au 1er juillet un responsable des partenaires, et s'atteler sur la nouvelle version de sa solution, Blue Mind 3, prévue pour la fin d'année. En 2012, Blue Mind a réalisé un chiffre d'affaires de 300 000 euros, et table sur un CA 2013 compris entre 500 et 600 000 euros. Au 1er semestre 2013, le chiffre d'affaires devrait être de 250 000 euros. Blue Mind compte une cinquantaine de clients dont le Conseil Général du Tarn et Garonne, le Centre Hospitalier du Gers, l'INSA de Toulouse et l'association AIDES. 

Levée de fonds